Accueil / Loisirs / Découvrez la policière française de 85 ans qui travaille aux États-Unis et affole la toile

Découvrez la policière française de 85 ans qui travaille aux États-Unis et affole la toile

De temps en temps, Internet se prend d’affection pour certains phénomènes ou pour certaines personnalités. En France et aux États-Unis, c’est au tour de Denise Duesing, une Française née à Jarny en Lorraine, qui vit aux États-Unis depuis 53 ans et y travaille depuis près de 40 ans. Aujourd’hui encore, à 85 ans, elle ne souhaite toujours pas quitter son emploi de policière à Richmond en Virginie.

Denise Duesing, la policière de 85 ans qui aide les enfants à traverser

Évidemment, s’il est possible de qualifier Denise Duesing de policière, elle n’est pas pour autant autorisée à courir après les malfrats à l’âge de 85 ans. L’octogénaire française travaille tout de même deux heures par jour aux abords d’une école de la ville de Richmond en Virginie. Là, elle veille sur les enfants qui viennent à l’école ou en partent et elle les aide à traverser la route.

Cette année, cela fera 40 ans qu’elle travaille à ce poste, deux heures par jour. Elle arrive d’abord à 7 heures du matin pour accueillir les enfants qui affluent à partir de 7 h 20. Puis, à 7 h 40, la première partie de sa journée est terminée et elle peut rentrer chez elle. Enfin, à 14 h, elle se repositionne sur le passage piéton pour faire traverser les enfants qui sortent de l’école jusqu’à 15 h.

Une Française qui vit aux États-Unis depuis 53 ans

Denise Duesing a emménagé aux États-Unis il y a 53 ans. À l’époque, l’ESTA États-Unis n’existait pas et les procédures de visa étaient plus compliquées. Aujourd’hui, pour un citoyen français, c’est une simple formalité à effectuer en quelques minutes en ligne. Il y a 53 ans, les démarches étaient importantes et plus compliquées.

Mieux valait alors avoir de bonnes raisons pour s’installer aux États-Unis pour n’avoir aucun problème de visa. L’idéal, c’était soit de se marier avec un Américain, soit de s’y rendre pour y travailler pour une entreprise américaine. Être la femme d’un travailleur appelé aux États-Unis par une entreprise pouvait également faciliter les démarches et l’obtention de la fameuse carte verte, obligatoire pour travailler dans le pays et que Denise Duesing a depuis de longues décennies.

Rester active pour vaincre la solitude et rester heureuse

Quand on lui demande si elle a l’intention d’arrêter bientôt de travailler pour profiter de sa retraite, Denise Duesing est catégorique : tant qu’elle en sera physiquement capable, elle travaillera. Si elle fait cela, ce n’est pas tant parce qu’elle a besoin d’argent. C’est surtout parce qu’être active la rend heureuse et lui permet de ne jamais se sentir seule.

Ses enfants ont quitté le domicile familial depuis longtemps et son mari est décédé. Ce travail lui permet donc d’avoir une activité régulière, de parler avec les enfants et leurs parents et de ne jamais s’ennuyer. D’ailleurs, cela ne fait que dix ans qu’elle travaille seulement deux heures par jour. Avant, quand elle était plus en forme, elle s’investissait davantage et encadrait tous les événements publics de sa ville en tant que policière routière.

Une femme investie dans sa communauté

Bien qu’elle ait décidé de diminuer le nombre d’heures quotidiennes qu’elle passe à contrôler le trafic routier pour assurer aux enfants du quartier qu’ils aillent à l’école en toute sécurité, Denise Duesing reste tout de même très active et très investie dans la communauté que représente son quartier et sa ville.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

jeux-mobiliers-enfants-en-palettes-terre-vivante

Jeux et mobiliers d’enfants en palettes

C’est aux éditions Terre vivante qu’est paru, en mai 2019, l’ouvrage Jeux et mobiliers d’enfants ...

Un commentaire

  1. Une super mamie, bravo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je lis avec Splat, une nouvelle collection pour l’apprentissage de la lecture

Splat est à retrouver dans une nouvelle collection, pour les enfants qui débutent en lecture, ...

L’excellent « Derniers mètres jusqu’au cimetière »

Publié aux éditions Fleuve, le roman "Derniers mètres jusqu'au cimetière" de Antti Tuomainen nous transporte ...

Siddharta l’Opéra Rock au Palais des Sports – Paris

Siddharta l'Opéra Rock débarque au Dôme de Paris (Palais des Sports) à partir du 26 ...

Fermer