studymode essay on winter season written in kannada language essay possibilities for me in the future pay for essay writing uk scholarships for international students creative writing i need to do my homework in french slave trade homework help

Je lis avec Splat, une nouvelle collection pour l’apprentissage de la lecture

Splat est à retrouver dans une nouvelle collection, pour les enfants qui débutent en lecture, Je lis avec Splat. Ainsi trois ouvrages sont à découvrir, Le nouvel ami, Une fête à l’école et Sous la pluie !, parus aux éditions Nathan, en janvier 2019.

Harry Souris écris une lettre à son frère. Il s’appelle Willy Souris, il ne vit pas avec Harry Souris. Harry souris lui demande de venir pour lui rendre visite et jouer à leur jeu favori ! Un peu plus tard, Willy Souris a répondu, il arrive bientôt. Harry Souris et Splat sont très heureux et vont préparer l’arrivée de Willy…

je-lis-avec-Splat-nouvel-ami-nathanSplat est avec son ami Harry Souris, à l’école des chats. La maîtresse annonce que mardi, c’est la fête de l’école, les élèves vont donc préparer une chanson. Splat s’inquiète, il lève la patte et annonce à la maîtresse qu’il ne sait pas chanter. La maîtresse le rassure et lui explique qu’il peut aussi miauler s’il préfère…

Splat est dehors. Il a mis ses beaux rollers violets. C’est alors qu’il se met à pleuvoir. Splat fait la grimace, il est tout mouillé. Le chat rentre à la maison, et se sèche avec l’aide d’une serviette. Puis il va dans le salon, avec son ami, pour faire du roller. Il se laisse glisser, avec un grand sourire…

Les trois livres offrent des niveaux de lecture différents, trois au total, pour débuter réellement la lecture en fin de grande section et début de CP, pour le premier niveau, puis, pour le deuxième, au milieu de CP et enfin, en fin de CP. La mise en page des ouvrages est travaillée, tout comme le texte qui permet d’être lu de façon autonome par les jeunes lecteurs. Les liaisons sont indiquées, les lettres muettes sont grisées et les noms des personnages mis en couleur, pour faciliter la lecture. La police est également étudiée, pour être simple, pour les lecteurs débutants. De nombreuses illustrations accompagnent chacune des histoires et aventures à découvrir.

Les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver leur héros Splat, et lire eux-mêmes ses aventures, à travers la nouvelle collection, Je lis avec Splat. Des ouvrages qui proposent trois niveaux de difficultés, afin de progresser dans cet apprentissage important.

A propos celine.durindel

A lire aussi

toutes-petites-histoires-grasset-jeunesse

Toutes petites histoires par Miguel Tanco

Toutes petites histoires est un bel ouvrage de Miguel Tanco, paru aux éditions Grasset jeunesse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com