Accueil / Loisirs / Cuisine / Découvrez le programme DUIGAN pour un meilleur équilibre dans votre vie !

Découvrez le programme DUIGAN pour un meilleur équilibre dans votre vie !

programme duiganVous en avez peut être déjà entendu parler, le programme DUIGAN est le régime le plus gourmand plébiscité par beaucoup de personnes. Ce programme d’amincissement est devenu un véritable best seller en Angleterre, et tout le monde ne jure que par lui outre manche. Et il débarque enfin en France ! Si je vous dis qu’Elle MacPherson, qui vient d’avoir 50 ans, l’a adopté cela vous motive ? Rien que de voir sa forme, sa ligne et sa beauté à son âge, on se dit qu’on aimerait être conservé comme elle au même âge !

Oui, mais Duigan c’est quoi exactement ? Je vous entends déjà me dire « encore un programme où on se prive ! ». De suite, je vous dis non. Allez on commence à explorer ?

Le livre « Le programme Duigan, équilibre et légèreté » de James Duigan, paru aux éditions Mango vous démontrera par A + B tout ce qu’il faut réellement savoir sur la nutrition. Ainsi, vous comprendrez les effets néfastes du sucre, du blé présent un peu n’importe où dans notre alimentation, de l’alcool (bien que vous vous en doutez un peu, j’en suis certaine) et de bien d’autres aliments. James Duigan conforte un peu dans l’idée que faire un régime cela ne sert à rien, il faut simplement réapprendre à manger correctement sans aliment transformé et supprimer certaines mauvaises habitudes. Ok, on le sait déjà un peu toutes ça, non ? Le secret alors ? Une alimentation bio (entre autres). Il nous apprend surtout à ne plus faire confiance aux étiquettes de nos produits qui sont bourrés d’additifs et de conservateurs nocifs pour votre santé. Il vous apprendra à choisir votre pain, à remplacer le sucre que vous affectez tant par du miel de manuka ou de la stevia bien meilleure à la santé et vous donnera encore bien d’autres conseils pour que ce programme détox vous soit le plus profitable possible.

Dans ce livre, James Duigan vous donne son programme détox qui dure deux semaines. Un programme gourmand mais surtout sain. L’idée étant de détoxifié le corps de toutes les toxines, une fois détoxifié, vous pourrez perdre ses quelques kilos, ce petit bidon disgracieux et même cette vilaine cellulite! Le rêve.

Sous forme de tableaux « peut mieux faire, en progrès et sans faute », impossible donc de vous tromper. Par exemple , on sait vous êtes gourmande, vous êtes tenté par une bonne viennoiserie qui vous fait de l’oeil, là vous vous trouvez dans la catégorie « Peut mieux faire », vous êtes en progrès si vous prenez un muffin dans un magasin bio et vous êtes dans la catégorie « sans faute » si vous avez opté pour un muffin maison aux flocons d’avoine bio et à la cannelle.

Vous voulez une petite idée du programme détox ? Allez le premier jour au petit déjeuner, on prendra soin de manger des oeufs pochés avec ses légumes d’Italie, puis en collation une poignée de noix. A déjeuner, ce sera un petit saumon fumé et sa salade croquante, en collation une poignée de myrtille puis en diner un poulet en marinade, rien que ce premier jour m’a l’air gourmand ! Allez je vous laisse découvrir ce très bon programme et suis certaine que ce dernier saura vous aider à vous détoxifier, à perdre vos kilos mais surtout à retrouver votre estime de soi. recettes programme duigan

Maintenant que vous avez découvert le programme Duigan, vous vous dites qu’il n’y a pas assez de recettes dans ce premier livre. Pas de problème ! Il y a un deuxième livre, toujours aux éditions Mango, avec pas moins de 100 recettes légères et gourmandes ! Vous pourrez créer donc de très bons repas équilibrés ! Vous découvrirez le wrap de laitue, les rillettes de maquereaux sur son lit de pain de seigle, la soupe butternut, gingembre, sésame, ou encore la salade de volaille grillée, trévise et orange ou la bavette d’aloyau grillée et sa salade de roquette-cresson. Envie de sucré ? Pas de problème ! Optez pour un cheesecake aux agrumes ou pour un cupcake banane, ou pourquoi pas un fondant chocolat et leur crème glacée au thé vert. Bref on a déjà envie de manger le livre rien qu’à l’énoncé de ces recettes !

Alors qu’attendez vous pour vous faire plaisir tout en prenant soin de vous ?

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Lire les articles précédents :
Road is home : premier album de Monsieur Pink

Trol's Production présente le groupe de rock franco-irlandais Monsieur Pink avec leur premier album : ...

Maxime de la Rocheterie : motion-designer en devenir

Si le monde de l'art n'a jamais été des plus tendres, particulièrement avec les nouveaux ...

Daniel Picouly : « Un manque évident de repères… »

"Leçons d'observation" est le dernier ouvrage de Daniel Picouly, joliment illustré qui nous plonge dans ces temps ...

Fermer