Accueil / Culture / Littérature / Découvrez la véritable histoire de Blanche Neige avec « Poison »

Découvrez la véritable histoire de Blanche Neige avec « Poison »

poison miladyOn connait tous l’histoire de Blanche Neige, enfin on croit tous la connaître en tout cas. Depuis que nous sommes petit, nos parents nous raconte une certaine version, la version d’une belle jeune fille dont la marâtre, jalouse, souhaite à tout prix sa mort. Cette même jeune fille qui après s’être lié d’amitié avec 7 nains croquera une pomme empoisonnée qui la plongera dans un coma profond et que seul un baiser d’amour véritable réveillera. Un baiser qu’un très beau prince viendra lui donner. Puis blablabla ils se marièrent et vécurent heureux blablabla. On connait tous cette version, non ? N’en avez vous pas marre d’avoir cette unique histoire en tête ?

Et s’il en existait une autre, un peu moins mièvre, un peu plus réelle, un peu plus cruelle ? Voilà le défi que Sarah Pinborough s’est lancé en écrivant « Poison ». Ainsi, avec ce premier opus, vous découvrirez une autre facette de Blanche Neige qui n’est pas si blanche que cela, vous vous prendrez peut être d’affection pour Lilith, la « méchante marâtre » de Blanche Neige, le prince charmant n’est peut être pas si parfait que vous ne le pensiez. Bref, vous vous imaginiez quelque chose et Sarah Pinborough vous donne d’autres détails  un peu plus croustillant. Vous connaitrez la véritable histoire de notre amie Blanche Neige, de son prince et des nains. Une histoire qui surprends.

Au début, on se demande où l’auteur veut en venir, quelques détails changent de la version initiale puis d’un coup tout devient plus noir, on se dit que Blanche Neige a directement été transféré en 2014 et qu’elle représente l’époque où nous vivons.

Poison est donc une agréable découverte aux éditions Milady. Sarah Pinborough renouvelle l’exploit avec Beauté et Charme, en nous narrant la véritable histoire de Cendrillon et de la belle au bois dormant

Retrouvez mes autres articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Festival Des Livres des Stars à Marseille

Marseille est une ville unique et originale, à l’image du Festival Des Livres des Stars ...

Lire les articles précédents :
Automassages express, 50 petits gestes simples…

Paru aux éditions Larousse, en juin 2014, le livre Automassages express, 50 petits gestes simples ...

Au secours ! Un monstre gluant.

Paru en juin 2014, aux éditions Nathan, dans la collection d’albums animés, Au secours ! Un ...

Campus Stellae, le quatrième tome, La mort aux quatre visages.

Voici le dernier tome de la série Campus Stellae, Sur les chemins de Compostelle, paru ...

Fermer