Demain Ma Famille : une émission de radio dédiée aux victimes de violences physiques

Capture d'écran 2015-09-23 18.49.52Alors que le 25 Novembre 2015 aura lieu La Journée Mondiale Contre les Violences Faites aux Femmes, depuis le 9 septembre existe une émission de radio dédiée aux victimes de violences physiques et psychologiques : Demain Ma Famille.

Une émission dont les victimes sont les rédacteurs en chef

D’une durée de 90 minutes, chacune des deux émissions hebdomadaires est divisée en deux parties.

La première présente une histoire vécue (sous couvert d’anonymat bien sûr), suivie de questions posées pour comprendre le cheminement des souffrances vécues. Ensuite les auditeurs sont invités à dialoguer avec un avocat partenaire de l’émission, qui en plus de décrypter le témoignage entendu tentera de proposer de nouvelles solutions et de rappeler quelques fondamentaux afin d’éviter que cela n’arrive à d’autres.

Les auditeurs peuvent poser leurs questions et témoigner de manière anonyme par le biais du site internet de l’émission

Une émission soutenue et animée par les professionnels de la Justice française

Présentée et animée par François Pineda, spécialiste des relations familiales toxiques, l’émission Demain ma famille accueille chaque fois des experts qui conseillent et orientent les victimes dans leurs démarches auprès de la Justice : des avocats, des commissaires de police, des criminologues ou encore des pédopsychiatres et cela depuis le 9 septembre 2015.

Comment est née l’émission de radio Demain ma famille ?

L’émission de radio découle naturellement du magazine en ligne Souffrances Invisibles dédié aux victimes de violences physiques et/ou psychologiques. Avec 300 000 pages vues par mois et 46 000 fans sur Facebook, la web-radio coulait de source et légitimait son existence.

Sa démarche est avant tout pédagogique. Les professionnels de la Justice répondent à des questions courantes et livrent une boîte à outils afin que les victimes soient informées de toutes les démarches à faire en cas de violences. L’objectif est également de donner la parole aux personnes qui souffrent parfois en silence, de rendre visible l’invisible. Personne n’est condamné à être victime à vie et il n’existe pas de souffrances qui, par nature, seront à jamais impunies.

En 2 semaines d’existence, la web-radio Demain ma Famille compte déjà 20 000 auditeurs.

Capture d'écran 2015-09-23 18.50.11

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Birdking – Volume 1 – L’aventure Dark Fantasy arrive chez Les humanoïdes Associés

En des temps anciens, un roi nécromancien prit le contrôle des royaumes du Nord, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com