Demain nous appartient : rencontre avec Adrien Rob (Damien Julliard) au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Depuis quelques mois, Adrien Rob incarne Damien Julliard, une nouvelle recrue au commissariat de Sète dans Demain nous appartient. Après être apparu au cinéma dans plusieurs films (notamment Patients, Les gardiennes et Inséparables), il a intégré la série quotidienne de TF1 et compte désormais de nombreux fans. Nous l’avons rencontré en compagnie de Farouk Bermouga (Victor Brunet) lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo.

France Net Infos : Voilà presque un an que vous avez intégré DNA . Qu’apporte votre personnage dans l’équipe de policiers du commissariat de Sète ?

Adrien Rob : Il a apporté un pôle scientifique qui n’existait pas avant son arrivée. Les enquêtes deviennent donc plus précises avec le relevé d’empreintes, l’ADN. Et puis, sa personnalité s’accorde très bien avec celle des autres policiers. Il est dynamique, éprouve une joie de vivre. Il va se dévoiler de plus en plus au fil des épisodes.

France Net Infos : Il est aussi amoureux d’Audrey (Charlotte Gaccio)…

Adrien Rob : Il arrive dans une famille déjà composée de trois enfants, auquel s’ajoute un autre enfant qui a été adopté. Au départ, il apparaît comme qulequ’un de plutôt libre, indépendant, qui aime faire la fête. On ne le voyait pas dans une relation amoureuse…Ce que j’aime dans ce personnage, c’est qu’il est très droit dans ses baskets. Tout ce qu’il fait, il le fait à fond : vivre, aimer, se donner. Sa vie professionnelle et sa vie amoureuse sont deux pôles intéressants à jouer et à explorer.

France Net Infos : Avoir fait du cinéma auparavant vous a-t-il aidé ?

Adrien Rob : Avant DNA, j’ai eu quelques petits rôles dans des longs métrages mais j’ai eu la chance de voir de grands acteurs et grandes actrices à l’oeuvre. C’est un privilège. J’ai beaucoup appris, d’autant plus que je n’ai pas fait d’école.

France Net Infos : Le rythme d’une série quotidienne comme DNA n’a rien à voir avec le cinéma…

Adrien Rob : Tout va très vite dans une quotidienne ! Le rythme est rapide, ce qui nous pousse à nous tromper rapidement ! On n’a pas le temps d’hésiter. Si on envie de tenter quelque chose qui sort un petit peu de ce qui était prévu, il vaut mieux le faire tout de suite ! DNA est une très bonne école car on tourne régulièrement. On arrive à développer une faculté d’adaptation. Parfois, on a trois équipes de tournage avec lesquelles on tourne dans une même journée. On arrive dans une équipe où il y a une énergie, une manière de diriger, un décor. Puis on enchaîne avec une autre où c’est différent. Cela peut être usant mais c’est un privilège de pouvoir le faire ! On a la chance de vivre de ce qu’on aime et on a envie de le faire le mieux possible.

A propos Laurence

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com