Accueil / Culture / Festivals / Demain nous appartient : rencontre avec Laura Mathieu (Justine)

Demain nous appartient : rencontre avec Laura Mathieu (Justine)

Dans Demain nous appartient, Laura Mathieu incarne Justine, une ancienne call-girl, devenue serveuse au Spoon. En ce moment, son personnage est dans une mauvaise passe : accusée du meurtre de Pierre Leroy, Justine est désormais en prison, privée de sa fille.

A Beausoleil, lors de l’événement « Les héros de la télé », nous avons pu rencontrer la comédienne, souriante et toujours disponible pour le public.

Chaque jour, la série Demain nous appartient est suivie par plusieurs millions de téléspectateurs sur TF1. A Beausoleil, Laura Mathieu a pu mesurer sa côte de popularité. Elle a été souvent sollicitée pour des autographes ou des photos. « C’est un réel bonheur de rencontrer son public. On reçoit une quantité d’amour extraordinaire », reconnaît-elle.

Comme tous les autres comédiens, elle est très attachée à la série. Ils ont créé une « espèce de grande famille ». Il y a un peu plus d’un an, quand elle a passé le casting pour incarner Justine, elle ne pensait pas que le rôle allait prendre une telle importance, au fil des épisodes.  Ce qu’elle a apprécié immédiatement en découvrant le personnage de Justine, c’est sa positivité et sa volonté d’aller de l’avant.  La comédienne a aussi beaucoup apprécié l’arrivée dans le feuilleton de la mère et de la fille de Justine : « une belle surprise », qui a permis de découvrir encore davantage la personnalité de la jeune femme. C’est que Justine est loin d’être un personnage lisse. Au fil des épisodes, les téléspectateurs, tout comme la comédienne, ont pu découvrir ses différentes facettes, par petites touches.

Jouer la comédie a toujours été une passion pour Laura Mathieu. Elle nous a confié que lorsqu’elle était enfant, elle disait qu’elle voulait faire un métier « qui ne soit jamais le même chaque jour ».  Ses rêves sont donc devenus réalité ! Elle s’est accrochée pour y arriver. Après avoir obtenu un master recherche en biologie marine, elle a pris conscience du fait qu’elle voulait être comédienne. Elle a donc suivi plusieurs formations en région parisienne et ses efforts ont été couronnés de succès.  Etre comédienne, c’est un « métier-passion ! », affirme-t-elle. « Interpréter des personnages, faire passer des émotions et voir le bonheur que cela procure aux gens », voilà ce qui la nourrit.

Quand Laura ne tourne pas Demain nous appartient, elle fait du théâtre et parcourt les routes en tournée. « Quand je ne suis pas sur le plateau, je suis sur les planches ! », nous a-t-elle dit en riant. En ce moment, elle joue dans trois pièces. Elle nous a notamment parlé de « Un petit coin de paradis », une comédie romantique. Elle passe donc d’un personnage à un autre et d’un lieu à un autre, pour son plus grand plaisir. Malgré un emploi du temps très chargé elle trouve du temps pour aller voir sa famille, originaire du sud de la France. Heureusement, quand elle tourne à Sète, elle n’est pas loin de ses proches.

A propos laurence ray

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-coloriages-de-la-messe-bayard
Les coloriages de la Messe

Les coloriages de la Messe est un cahier souple des éditions Bayard jeunesse, paru en ...

Jack et Zita : La rencontre tant attendue !

Ben Hatke confronte enfin, ses deux aventures phares dans un one-shot fantastique, pour un final ...

Rencontre avec Leee John, le chanteur du groupe Imagination

Entre deux concerts en Europe, au milieu de son planning chargé, Leee John, le chanteur ...

Fermer