Demain nous appartient : rencontre avec Xavier Widhoff (Jules Corkas)

La série de TF1 Demain nous appartient, suivie chaque jour par près de quatre millions de téléspectateurs, fait la part belle aux jeunes comédiens. Le mois dernier, à Beausoleil, lors de la manifestation « Les héros de la télé »,nous avons pu rencontrer l’un d’entre eux. Xavier Widhoff incarne dans le feuilleton Jules Corkas, un personnage qui n’a pas toujours été apprécié du public.

Dans un premier temps, le jeune comédien a été surpris de lire autant de commentaires d’insultes sur les réseaux sociaux.  Certains téléspectateurs prennent vraiment au sérieux la série et ne parviennent pas à faire la différence entre les acteurs et leurs personnages. Maintenant, il adopte une attitude plus détachée et rit même en se souvenant du commentaire disant qu’il devait mourir. Si son personnage a suscité autant de réactions, c’est plutôt positif : c’est qu’il est crédible !

A 22 ans, Xavier Widhoff, aime quand ça bouge. Il a très envie de jouer la comédie. Après être passé par L’Ecole du Jeu, la célèbre école d’acteur parisienne, il a ramé, pour reprendre ses termes exacts. Il a enchaîné les petits boulots et gagnait mal sa vie. Et puis est arrivé Demain nous appartient. Il est bien conscient que la série lui offre une grande visibilité et lui ouvre plein de portes.

Quand il ne tourne pas à Sète, Xavier retourne à Paris, pour voir sa mère mais aussi pour passer des castings.  A plusieurs reprises, il est passé très près d’un rôle, ce qu’il juge « très encourageant. » Il parle très bien anglais et récemment il a passé un casting pour la Paramount. C’était pour la nouvelle série de Darren Star, Emily in Paris. Malheureusement, il n’a pas été pris mais il ne se décourage pas. Bien au contraire, il est bien déterminé à faire ce qu’il veut, ce qu’il aime. En attendant de le voir au cinéma, sûrement dans un avenir très proche,  il vient de tourner dans le court métrage d’un jeune réalisateur.

A propos Laurence

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

3 commentaires

  1. marion Henriquet

    Bonjour ! Je voudrai savoir combien Xavier Widhoff mesure. Merci

  2. J’ai juste DEMANDÉ combien il mesure ? 1m90 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com