Accueil / Culture / Littérature / BD / Density, le premier tome

Density, le premier tome

Density est un comics de science-fiction, de Lewis Trondheim, Stan & Vince, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2017. Une bande dessinée mêlant parfaitement intrigue étrange, apparition d’extraterrestres, souper-pouvoir et invasion imminente.

density-t1-DelcourtUne jeune femme tente de se remettre de ses émotions. Elle se demande où elle est. Puis se rend compte qu’elle a la tête contre l’épaule de son frère, Gilles. Sa sœur est au volant d’une voiture, elle conduit, à ses côtés, se trouve une amie, Amina. Ils sont au Etats-Unis. Elle se demande ce qui s’est passé… Elle se rappelle qu’ils étaient dans le désert, ils étaient sur le point de faire une blague à Gilles. Elle pense que ces idiotes l’ont tasée ! Elle se sent flagada, elle est un peu évanouie, reprend difficilement conscience… Dans la voiture, tout le monde semble rassuré, lorsque Chloé passe au travers de son frère, à travers la portière de la voiture qui roule et flotte dans les airs… En partie consciente, Chloé pense qu’elle est en train de rêver, elle se sent bien. Gilles tente d’expliquer ce qui vient de se produire à sa sœur, tandis que Chloé dérive tranquillement…

density-t1-Delcourt-extraitLes vacances ne se passent pas tout à fait comme prévu pour Chloé, sa sœur, son frère et une amie. La jeune femme a été tasée par un extraterrestre qui a ainsi modifié sa densité corporelle. Avec ses nouveaux pouvoirs, Chloé va devoir apprendre à les maîtriser, pour combattre une prochaine invasion… L’intrigue est bien découpée, apportant des informations tout au long de la lecture, grâce, notamment à des flashbacks. Investis d’une mission capitale, les quatre jeunes gens vont devoir apprendre à Chloé à user correctement de ses nouveaux pouvoirs et à se préparer à affronter des aliens. Rencontres et mésaventures vont bouleverser leur initiation et leur future mission, qu’il va falloir mettre en place. La bande dessinée est intéressante, avec une tension présente, des découvertes et quelques notes d’humour plaisantes. Le dessin est tout aussi agréable, avec un trait vif et fluide et des personnages expressifs.

Ce premier tome de Density est un moment charmant de lecture et de découverte. La bande dessinée est bien découpée et efficace, offrant des informations atout au long de l’intrigue et une pointe d’humour plaisante.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Partage et créativité au Festival Les Inovendables à Marseille

Avec courage et détermination, Marie Demon du Leda Atomica à Marseille perpétue cette année encore ...

Noon, le clip de Desire
Noon nous chante son brûlant Desire

Noon sort le clip de Desire, nouvel extrait d'un premier album romantique à souhait intitulé ...

les cheveux le nouvel album de David Lafore

Tout le monde le sait, quand c'est fait maison c'est meilleur... Partant de ce constat, ...

Fermer