Partage et créativité au Festival Les Inovendables à Marseille

El Kabaret

Avec courage et détermination, Marie Demon du Leda Atomica à Marseille perpétue cette année encore le magnifique Festival Les Inovendables, proposant une programmation inventive pour des soirées aux esthétiques multiples.

Il faut dire que la tâche était rude pour cette nouvelle édition du festival, suite au décès du directeur artistique Phil Spectrum, un pur artiste très aimé par la profession. Marie reprend le flambeau et ose le mélange des genres avec une grande ouverture aux différences musicales. Les artistes invités viennent d’horizons divers : théâtre, poèsie, scène lyrique, classique et contemporaine, rock, jazz. Une pure réussite pour cette dixième édition du Festival Les Inovendables

Programme :
Au Théâtre Marie-Jeanne :
Les 17 et 18 novembre : El Kabaret “L’homme est bon, mais le veau est meilleur” d’après Le Petit Mahagonny de Bertolt Brecht et Kurt Weil, une fable divertissante et édifiante sur le culte de l’argent-Roi et les écueils du plaisir effréné 9 rounds et 19 chansons. El Kabaret est un groupe vocal, il s’agit en priorité de chanter. La forme théâtrale constitue un cadre et conduit le répertoire choisi.

A LAM :
Le 24 novembre : Baroques graffiti, Eros, héros et héroïnes avec Alain Aubin contre ténor , Murielle Tomao mezzo-soprano et Jean Paul Serrra au clavecin.

Sam Karpienia

Le 25 novembre : Sam Karpienia et son chant psychotropique provençal et guitare acoustique, accompagné aux tradinovantes percussions par Thomas Lippens et à la contrebasse tectonique par Emmanuel Reymond. Sa musique d’inspiration traditionnelle est résolument tournée vers la création contemporaine.

Le 1er décembre : Deux concerts avec “Pas si bête” de Ludovic Selmi et Danielle Stefan, un moment musical, poétique, humoristique, en compagnie de nos « amies les bêtes » Vertébrés ou invertébrés, mammifères, reptiles, gastéropodes, arthropodes, chéloniens, lissamphibiens ou lépidoptères…

Et “Barbara, Maria, Chrissie et moi” un Stand up musical, Récit chantant, Concert parlé de Géraldine Baldini : Destins croisés de trois femmes: Chrissie Hynde, Barbara, Maria Callas.
Le 2 décembre : Baroques Graffiti, le Chevalier de Saint-Georges avec Alain Aubin contre ténor et Jean Paul Serrra piano forte.
Le 8 décembre : Annextésie de Juliette Z, chansons electro-oniriques.

Le 9 décembre : Rock’n Rouge : Un musicien SANG CIBLE et une comédienne SANS LIMITE, présentent un spectacle cabaret rock sur le petit chaperon rouge, en version Slam et en chansons, tout en glamour et humour.

Et enfin, les 16, 17 et 18 décembre Au Théâtre Marie-Jeanne : L’ombre des Lazzi une création 2017 en co-réalisation avec Leda Atomica Musique et Manifeste Rien. Texte et Mise en scène de Jeremy Beschon et création musicale de Tom Spectrum avec : Virginie Aimone, Marie Démon, Mika, Roland Peyron, Tom Spectrum et Maurice Vinçon – Lumières de Cyrille Laurent. Un enchanteur, des comédiens, des musiciens, des rois sanguinaires, des africains déportés, des mendiants, des soldats en fuite, des femmes fatales et comiques, des voltigeurs, des amours, des trahisons, des malédictions…

Théâtre Marie-Jeanne 56 Rue Berlioz, 13006 Marseille
LAM 63 rue St Pierre 13005 Marseille tarifs 8 à 12 €

A propos alissash

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com