Accueil / Culture / Littérature / BD / Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Ne ratez sous aucun prétexte la fin d’Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres, série en 5 tomes, ou profitez de l’occasion pour lire l’aventure d’un trait !! La forêt de Brocéliande, ses légendes et sa magie n’ont pas fini de vous étonner !! A paraître le 22 Mai !

couv-t1à5-Aliènor
Aliénor Mandragore série complète T1 à 5 © Rue de sèvres
  • Le récap :

Dans la forêt de Brocéliande, la fille, et apprentie malgré elle,de Merlin, Aliénor Mandragore, doit son doux nom à sa capacité d’avoir résisté à la « mort par cri de mandragore » !!!! Car « La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de Mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend » !!!!
Merlin, lui, a eu moins de chance et se retrouve coincé sous la forme d’un fantôme. Ce qui n’a pas l’air de trop le déranger. Plus fasciné par le champignon qui pousse sur son corps inanimé que par le retour dans son celui-ci ! Pendant ce temps, Aliénor recherche une manière de faire revenir son père à la vie. Son destin l’emméne sur le chemin d’une aventure magique inoubliable accompagnée de Lancelot !

extrait
Aliénor Mandragore-extrait © Rue de sèvres
  • Dans ce tome 5 :

Tandis que Lancelot, toujours en colère après Aliénor à cause de ses cornes, s’occupe prés du lac dans la forêt de Brocéliande, Aliènor rend visite à l’ermitte. Celui-ci lui apprend qu’enfermé dans le dangereux « Val sans retour », il a perdu une partie de sa mémoire. Celle qui renferme, peut être, la vérité sur les origines d’Aliènor. Malgré les avertissements de son ermitte, poussée par sa curiosité, Aliènor décide de pénétrer dans cet endroit maudit. L’ermite l’accompagne jusqu’à l’entrée.

Pendant ce temps, dans la forêt de Brocéliande, le fantôme de Merlin et Morgane s’affairent à refermer les deux dernières portes grâce à la combinaison de leur magie. Tout en se disputant, bien évidemment.

Mais, l’heure est grave. Aliénor est sur le point de découvrir la vérité sur ses origines, et personne n’est sûr que celle-ci lui convienne. Restera-t-elle coincée à jamais dans le « Val maudit » pour obtenir cette vérité ??

planche

  • Le point sur la BD :

Ce dernier tome « Le val sans retour », a peine refermé, que le lecteur languit déjà à peu prés tous les personnages rencontrés au cours de cette aventure fantastique. Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres a su se faire une place à nos côtés. Au fil de ces cinq tomes, et grâce à son univers riche, son humour, ses personnages attachants, et ses graphismes de dessins animés accrocheurs.
Il semble que les deux auteurs : Séverine Gauthier et Thomas Labourot fassent un fameux mélange, fonctionnant à la perfection ! Le combo parfait !
L’écho de Brocéliande, ce livret final qui contient des explications et des définitions sur le monde des légendes qu’est la Bretagne, nous manquera également ! Vivement la prochaine collaboration pour nous guérir de la « perte » d’Aliénor et de ses compagnons !!!

  • La conclusion :

Une aventure magique qui prend racine dans les légendes Arthurienne, et la forêt de Brocéliande, Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres est une série à lire et à relire indéfiniment ! Elle sait conquérir le coeur et l’imagination des lecteurs de tout âge, et ferait certainement une belle adaptation en série animée !! Avis aux producteurs !!! En attendant, précipitez vous sur la série complète si vous ne l’a connaissez pas encore, vous ne serez pas déçus !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund

Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Canicross : L’art de courir avec son chien

On le voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, le Canicross ...

Un Tour de France 2019 record pour SENSEO®: 1 million de goodies et 200 000 cafés offerts !

Café officiel du Tour de France depuis 7 ans, la caravane SENSEO® et son équipe reviennent ...

Golden Bees: success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante

Trois ans après le lancement de sa solution, Golden Bees, start-up spécialisée en marketing programmatique ...

Fermer