Accueil / Dossiers / Dernières minutes pour la fête des mères

Dernières minutes pour la fête des mères

Branle-bas de combat, tous à vos cadeaux, ce weekend, c’est la fête des mères ! Nous espérons que vous vous êtes bien préparé, que votre cadeau est prêt et que vous allez revêtir votre plus belle tenue pour l’occasion. Pour ceux qui tomberaient des nues et qui ne réaliseraient que maintenant que la date fatidique s’est rapprochée bien plus vite qu’ils ne l’auraient voulu, pas de panique, il n’est pas trop tard pour organiser une belle journée à votre maman. Voici quelques idées pour vous guider.

Comment-ça, vous avez oublié ?

Ce week-end c’est la fête des mères. Comment ? Que dites-vous ? Inutile de marmonner dans votre barbe, nous l’avons bien compris, vous avez oublié, cette année encore, la date de la célébration de la femme qui vous aime le plus au monde : votre maman.

Evidemment, vous n’avez pas prévu votre budget ni réservé de restaurant ou de place de spectacle. Alors laissez-nous vous donner quelques idées de cadeau « dernière-minute » afin que votre maman ne se doute de rien et que vous puissiez faire comme si de rien n’était.

Mettre la main à la pâte

Bon, il est vrai qu’à quatre jours de la date en question, les possibilités sont déjà assez réduites. Si vous optez pour un cadeau en ligne, pensez surtout à vérifier que la livraison sera réalisée dans le délai imparti. Il serait dommage de se retrouver bredouille dimanche.

Si vraiment aucun des cadeaux auxquels vous avez pensé ne peut être livré avant le week-end, il faudra alors vous adonner au Do-It-Yourself, un cadeau fait-main. Rappelez-vous, de toute façon, c’est l’intention qui compte.

De même, si vous pensiez à l’inviter au restaurant, il n’est peut-être pas trop tard. Mais si toutes les meilleures adresses sont complètes, mieux vaut lui réaliser un dîner à votre façon que de l’emmener au kebab. Même si votre rôti est brûlé et vos haricots pas assez cuits, votre maman préférera sans doute passer un moment exclusif avec vous que de se retrouver au fast-food.

Trouver un cadeau discount

Finalement, si c’est votre budget qui n’était pas prêt pour la fête des mères, deux solutions s’offrent à vous : le Do-It-Yourself – encore – ou le cadeau discount. Par exemple, pourquoi ne pas lui offrir une petite panière d’échantillons, comme ceux proposés sur echantillons club ?

L’envoi se fait généralement très rapidement et, mis bout-à-bout, ils feront un cadeau de petite taille, mais pas ridicule non plus – qui ne rêverai pas du dernier Chanel, même si ce n’en sont que quelques gouttes ! Vous pourrez ainsi combler votre maman sans vous ruiner.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Polars de l’été : jamais sans mon Jigal

Comme chaque année à cette période, l’équipe littérature de FranceNetInfos vous soumet sa sélection des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment changer ses cordes de guitare en toute sécurité ?

Votre guitare traîne dans le garage depuis longtemps et, en décidant de vous y remettre, ...

Journée anniversaire du 70e anniversaire du Festival de Cannes

Hier soir, le festival de Cannes rendait hommage à André Téchiné avec la présentation de ...

Absolutly Fabulous Le Film

Le réalisateur Mandie Fletcher signe ressuscite la série culte britannique des 90’s  "Absolutly Fabulous ". Vingt ans ...

Fermer