Accueil / Loisirs / Enfant / Des insectes interactifs et hyperactifs pour Noël…

Des insectes interactifs et hyperactifs pour Noël…

Silverlit, marque spécialisée dans le développement de jouets interactifs et technologiques, propose des hélicoptères multifonction, des robots intelligents, mais également des insectes hyperactifs, inoffensifs et très sympathiques, les Hexbug ! France Net Infos a pu tester quelques-uns de ces drôles d’insectes…

logo-silverlit

silverlit-hexbug-fourmiIl existe quatre insectes différents, la fourmi, la larve, le scarabée et l’araignée, qui s’actionnent tous grâce à un bouton, à l’arrière du robot, et sont proposés en différentes couleurs, rouge, orange, bleu ou vert. Chacun des insectes possède une faculté particulière, qui lui permet de réagir face à son environnement. La fourmi se déplace grâce à ses six pattes, mais surtout, ses deux antennes métalliques à l’avant, et un anneau métallique à l’arrière lui permettent de réagir au toucher, la fourmi, si elle sent quelque chose la toucher va alors changer rapidement de direction. La larve, très amusante, ne cesse de remuer sa carapace pour avancer rapidement, avec l’aide d’un détecteur, elle perçoit un obstacle avant même de le toucher, et change alors sa direction, pour continuer son chemin… Le scarabée avance, lui aussi à vive allure, avec l’aide de ses six fines pattes, lorsqu’il tape dans un obstacle, un mur, il change assez facilement de direction, et lorsqu’il est retourné, il arrive, tout en sautant, à se remettre sur ses pattes pour repartir courir ! Enfin l’araignée peut se diriger dans toutes les directions grâce à son capteur infrarouge et ses pattes articulées.

silverlit-hexbug-larve-scarabeCes petites bêtes, les Hexbug, sont surprenantes et amusantes, une merveille de technologie qui amuse les enfants, et parfois même les grands ! Notre coup de cœur s’est plus porté sur la larve et le scarabée, qui avancent tous deux à vive allure et amusent réellement les enfants. Quelques-uns de ces Hexbug pourrait se retrouver au pied du sapin de Noël, faites attention que vos paquets ne remuent pas trop !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre des Esprits de Noël

Après le Grand livre des Esprits de la maison, Richard Ely et Frédérique Devos nous ...

Lire les articles précédents :
Béjart Ballet Lausanne à Paris et en Tournée

Béjart Ballet Lausanne donnera 5 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris, du 4 au ...

Le Transporteur Saison 2 : début d’année sur les chapeaux de roues

Le Transporteur, c’est d’abord une gueule, celle de l’acteur Jason Statham qui enfila trois fois ...

Bow Low : nouvel EP, Happy Hunting Undergrounds

Bow Low, groupe originaire de l'Aigle, en Basse Normandie revient sur le devant de la ...

Fermer