Accueil / Dossiers / Des jeux de société Goliath pour petits et grands !

Des jeux de société Goliath pour petits et grands !

Les jeux de société Goliath, marque internationale, fabricante et distributrice de jouets et de jeux, offre une grande gamme de jeux pour les jeunes enfants, pour les plus grands et pour toute la famille. Un cadeau idéal, qui fait toujours plaisir, pour passer de bons moments, tout en s’amusant et en rigolant.

logo-goliathLe Rummikub, le Triominos, Mots mêlés, Cuisto dingo, Super Sand et bien d’autres encore, sont des incontournables que tous connaissent, plus ou moins. Parmi ces jeux connus et indémodables, France Net Infos vous propose de découvrir ou redécouvrir le jeu Triominos Junior, pour une initiation pour les jeunes enfants dès 5 ans et le jeu Mots mêlés, pour les enfants dès 8 ans et toute la famille.

triominos-junior-jeu-goliathLe jeu Triominos Junior se présente, contrairement à la version classique, dans une boite carrée. Le jeu se compose de 36 Triominos, dont un joker, de quatre chevalets de couleur, de 60 pièces et d’un dépliant présentant les règles du jeu. Les règles du Triominos Junior ont été conçues de manière évolutive, pour qu’elles puissent s’adapter à l’âge des enfants, afin de découvrir différemment, au fur et à mesure du temps, le jeu.

Ainsi, le premier niveau de jeu, pour les enfants, à partir de 5 ans, a pour but de gagner un maximum de pièces, en plaçant des Triominos. Les enfants doivent donc placer les Triominos face cachée sur la table, et piocher cinq petits triangles et quatre pièces, auprès de la banque. Le premier Triominos est pioché et placé au milieu de la table, pour débuter le jeu. Pour placer les Triominos, il faut faire correspondre les chiffres et couleurs, une association visuelle plus facile et pratique pour les jeunes enfants. Si un joueur pose un Triminos, il gagne aussi, auprès de la banque une pièce. Si le joueur ne peut pas poser un triangle, il doit piocher un Triominos, le poser sur son chevalet et payer une pièce à la banque. triominos-junior-jeu-contenu-goliathLe jeu se termine lorsque l’un des joueurs joue le dernier Triominos de son chevalet. A ce moment-là, le tour de jeu se termine, avant de compter les pièces de chacun, pour déterminer le gagnant.

Le deuxième niveau, pour les enfants dès 6 ans, se fait sans les pièces, et le comptage des points se fait à chaque Triominos posé, avec le total des chiffres dessus. Le jeu reste à peu près le même que le premier niveau, avec la pioche et le tour de jeu final, pour compter, par la suite, les points et déterminer le gagnant.

mots-meles-jeu-goliathLe jeu Mots mêlés est un jeu familial, pour les enfants dès 8 ans, qui se compose d’un  plateau de jeu,  un pouêt-pouêt, huit fiches Mots mêlés recto-verso, 280 lentilles colorées,  quatre sachets de rangement et la règle du jeu. Une partie dure environ 20 minutes et le nombre de joueurs est de 2 à 4. Le but du jeu est simple le vainqueur est le joueur qui a le plus de lentilles de sa couleur sur la grille de jeu, une fois tous les mots trouvés.

La mise en place est facile,  avec la base du plateau de jeu à mettre au centre de la table, avec une grille choisie à ajuster sous le plateau transparent qui vient s’insérer sur la base. Des picots permettent de maintenir et d’ajuster précisément la grille. Ensuite, un anneau est à apposer sur le dessus du plateau de jeu, en alignant les flèches,  comme indiqué sur les illustrations détaillées. Enfin, il faut tourner le plateau pour afficher la section noire dans la zone de lecture de l’anneau, car aucun mot ne fout être lisible.

Pour débuter le jeu, chaque joueur choisi sa couleur de lentilles. Le premier mot est dévoilé et lu à haute voix. C’est alors que tous les joueurs doivent parcourir des yeux la grille pour retrouver le mot indiqué. Une fois qu’un joueur a retrouvé le mot, il doit rapidement attraper le pouêt-pouêt et recouvrir le mot trouvé de ses lentilles colorées. Ensuite, le plateau est tourné d’un cran pour découvrir le mot suivant. Le principe est simple et amusant, entre jeu de rapidité et d’observation, qui aidera notamment les plus jeunes à affiner leur sens de l’observation, associer des lettres pour retrouver des mots et découvrir des mots. Quelques précisions sont apportées au jeu, à retrouver sur les règles du jeu, pour des parties équitables, ludiques et amusantes.

Goliath, grande marque de jouets et jeux, invite à partager entre amis ou en famille, des moments ludiques, avec de nombreux jeux de société. Parmi ces incontournables, il y aura au pied de quelques sapins de Noël, les jeux Triominos Junior, pour les plus jeunes joueurs et Mors mêlés pour toute la famille !

La marque de jouets et jeux est à retrouver par  !

A propos celine.durindel

A lire aussi

dupond-moretti-madeleine-slider

Eric Dupond-Moretti À la barre et en tournée 2019

Une soirée au théâtre avec Eric Dupond-Moretti – Le ténor du barreau sera « À la ...