Les aventuriers du Mékong

Les aventuriers du Mékong est un one shot, une bande dessinée de Marc Pichelin et Guillaume Guerse, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2018. Un récit complet qui présente deux personnages, Marco et Gégé, les alter egos, un peu losers, des deux auteurs, qui partent pour un voyage exotique.

les-aventuriers-Mekong-delcourtMarco et Gégé se retrouvent devant leur éditeur pour lui présenter un nouveau projet formidable. Marco est très enthousiaste et indique qu’il s’agit d’une histoire qui met en scène des insectes avec un côté caustique et des personnages attachants. Puis Gégé présente un croquis, car il faut mieux un petit dessin qu’un long discours ! C’est alors que leur éditeur sort aussi une feuille avec un graphique dessus. Il explique que c’est le graphique indiquant les ventes de leurs dernières productions. Après des hauts et des bas, le graphique indiqué une courbe qui ne cesse de descendre. L’éditeur explique alors que les deux auteurs ont fait leur temps et que l’avenir de la BD, c’est le reportage ! Il est donc temps d’envisager une autre carrière pour Marco et Gégé, d’aller au pôle emploi pour une reconversion…

les-aventuriers-Mekong-delcourt-extraitMarco, qui ne veut pas faire de reconversion, va avoir l’idée folle de partir au Laos, seul pays non visité par des hordes de dessinateurs BD. Il entraîne avec lui son ami Gégé, pour une aventure incroyable et déjantée. Les deux personnages sont un peu losers, parfois drôles et peu aventuriers. La bande dessinée, de 112 pages, est découpée en plusieurs petites parties, facilitant ainsi la lecture. L’aventure semble, au début très entraînant et un peu loufoque. Elle se révèle complètement loufoque, plus ou moins drôle, et assez longue, avec, malgré tout, une belle découverte du pays. Le dessin est plaisant, le trait fin et dynamique, avec des personnages expressifs.

Les aventuriers du Mékong est une bande dessinée surprenante et loufoque, qui révèle des personnages haut en couleur, deux auteurs de BD en reconversion, partis dans un pays lointain, pour écrire un récit de voyage…

A propos celine.durindel

A lire aussi

njinga-lionne-matamba-reines-de-sang-delcourt

Les Reines de sang – Njinga la lionne du Matamba

Njinga la lionne du Matamba est le premier tome d’un nouveau diptyque, de la collection …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Des jeux de société Goliath pour petits et grands !

Les jeux de société Goliath, marque internationale, fabricante et distributrice de jouets et de jeux, …

Les Séries DVD illuminent les fêtes de fin d’année

A l'approche de Noël, voici un panel de séries pour se faire plaisir en famille …

Il était une fois la nuit de Sophie Carquain

Les excellentes éditions Leduc.s présentent un livre de contes  instructif et ludique pour les enfants …

Close