Accueil / Dossiers / Dessinéo, le jeu Nathan pour apprendre à dessiner

Dessinéo, le jeu Nathan pour apprendre à dessiner

Dessinéo est un jeu des éditions Nathan, qui propose aux jeunes enfants,  dès quatre ans, d’apprendre à dessiner et de guider leurs premiers pas d’artistes. Un jeu qui plaît autant aux parents qu’aux enfants, qui se retrouvera au pied du sapin de Noël

dessineo-jeu-nathanLa boîte colorée contient un pupitre avec poignée, une trentaine de disques transparents qui servent de modèles, un feutre noir, une dizaine de planches de décors au format A4 et un livret explicatif. Pour commencer, il est nécessaire d’insérer 4 piles AA, afin d’allumer le pupitre,  qui va permettre, aux enfants de reproduire un dessin. En effet, le principe est très simple, et joue sur celui de la transparence. Un disque de modèle est à choisir et à mettre en place sur la roue, à l’intérieur du pupitre. Le disque est à disposer correctement, car il est évolutif, le dessin  est à reproduire en plusieurs étapes. Ainsi la roue est à tourner au fur et à mesure des traits dessinés. Le pupitre allumé, lumineux permet de reproduire facilement les différents traits des modèles suggérés. Avec les planches proposant un décor, les enfants réalisent rapidement et facilement de jolis dessins, dont ils sont fiers. Les feuilles se coincent légèrement grâce à des encoches, afin d’éviter que les enfants ne bougent de trop leur feuille et réussissent au mieux leur dessin. Le coffret est ludique et pratique, le pupitre se transporte facilement,pupitre-dessineo-jeu-nathan avec sa poignée. Par contre une chemise est à prévoir pour transporter les calques, les feuilles de décors ou des feuilles blanches, avec le feutre noir et des feutres de couleurs, pour pouvoir, par la suite, colorier ces jolis dessins. Les enfants sont réellement ravis de dessiner et de réaliser de beaux dessins. Les calques proposent différents univers, avec des animaux domestiques ou sauvages, des personnages, héros, extraterrestres, ou encore des bâtiments, maisons…

Dessinéo est un jeu ludique, qui invite les enfants à dessiner, petit à petit, avec des étapes à suivre, afin d’assimiler des gestes, des formes et de réaliser facilement de jolis dessins dont ils pourront être fiers. Un cadeau ludique, original et qui aide aussi au développement de la motricité fine, à retrouver au pied du sapin de Noël.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bonduelle présente une nouvelle gamme : Légumiô

Légumiô est la dernière gamme de produits de la marque Bonduelle, qui propose ici de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les arrangés du rhum, des rhums arrangés pour les fêtes !

Les arrangés du rhum est une collection de rhums arrangés, de la jeune marque Breiz'île. ...

Paris : Les beaux livres en habits de fête !

A l’approche des fêtes, les maisons d’édition redoublent d’inventivité pour nous offrir des montagnes de beaux ...

L’exilé de Mathieu Diene, un roman initiatique à découvrir

Les éditions Vérone présentent un roman pur et sensible : "L'exilé" de Mathieu Diene. L'histoire ...

Fermer