Dessinéo, le jeu Nathan pour apprendre à dessiner

Dessinéo est un jeu des éditions Nathan, qui propose aux jeunes enfants,  dès quatre ans, d’apprendre à dessiner et de guider leurs premiers pas d’artistes. Un jeu qui plaît autant aux parents qu’aux enfants, qui se retrouvera au pied du sapin de Noël

dessineo-jeu-nathanLa boîte colorée contient un pupitre avec poignée, une trentaine de disques transparents qui servent de modèles, un feutre noir, une dizaine de planches de décors au format A4 et un livret explicatif. Pour commencer, il est nécessaire d’insérer 4 piles AA, afin d’allumer le pupitre,  qui va permettre, aux enfants de reproduire un dessin. En effet, le principe est très simple, et joue sur celui de la transparence. Un disque de modèle est à choisir et à mettre en place sur la roue, à l’intérieur du pupitre. Le disque est à disposer correctement, car il est évolutif, le dessin  est à reproduire en plusieurs étapes. Ainsi la roue est à tourner au fur et à mesure des traits dessinés. Le pupitre allumé, lumineux permet de reproduire facilement les différents traits des modèles suggérés. Avec les planches proposant un décor, les enfants réalisent rapidement et facilement de jolis dessins, dont ils sont fiers. Les feuilles se coincent légèrement grâce à des encoches, afin d’éviter que les enfants ne bougent de trop leur feuille et réussissent au mieux leur dessin. Le coffret est ludique et pratique, le pupitre se transporte facilement,pupitre-dessineo-jeu-nathan avec sa poignée. Par contre une chemise est à prévoir pour transporter les calques, les feuilles de décors ou des feuilles blanches, avec le feutre noir et des feutres de couleurs, pour pouvoir, par la suite, colorier ces jolis dessins. Les enfants sont réellement ravis de dessiner et de réaliser de beaux dessins. Les calques proposent différents univers, avec des animaux domestiques ou sauvages, des personnages, héros, extraterrestres, ou encore des bâtiments, maisons…

Dessinéo est un jeu ludique, qui invite les enfants à dessiner, petit à petit, avec des étapes à suivre, afin d’assimiler des gestes, des formes et de réaliser facilement de jolis dessins dont ils pourront être fiers. Un cadeau ludique, original et qui aide aussi au développement de la motricité fine, à retrouver au pied du sapin de Noël.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 nouveautés dans la collection “Mon imagier sonore”

Découvrez les trois dernières pépites de la collection “Mon Imagier Sonore” des éditions Larousse Jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com