Accueil / Culture / Le livre le plus extraordinaire du monde

Le livre le plus extraordinaire du monde

Le livre le plus extraordinaire du monde est un grand album des éditions Flammarion, paru en novembre 2017. L’histoire plaisante d’un jeune garçon qui reçoit un livre en cadeau et ne semble pas satisfait, mais le livre va se révéler être extraordinaire !

Un jeune garçon vient de recevoir un livre en cadeau. Il n’est pas content et le fait rapidement savoir, qu’il veut un vrai cadeau et non un livre. Alors le grand album se défend et répond au garçon, en lui demandant d’attendre, car il est un livre vraiment incroyable ! Il a des pages que l’enfant peut tourner à l’infini.le-livre-le-plus-extraordinaire-du-monde-flammarion Des pages qui peuvent se tourner dans n’importe quel sens. Elles tournent et c’est fabuleux ! Le garçon essaie mais s’ennuie rapidement, car ça ne sert à rien de tourner des pages. Décidément ce cadeau est vraiment nul… Mais le livre se défend encore est expliquant qu’il est étonnant. Il peut se transformer en instrument de musique…

Le livre va devoir chercher de nombreuses raisons afin de pouvoir plaire au jeune garçon. Il tente désespérément de se faire accepter et aimer par l’enfant qui le rejette dès le début, sans forcément voir son contenu. Un dialogue amusant qui s’installe entre le garçon et le livre, pour apprendre à se connaître et s’accepter. L’histoire est plutôt amusante et rapidement entraînante, pour les jeunes lecteurs, qui retrouvent ici un imaginaire débordant et un livre incroyable, avec qui l’on peut faire beaucoup de jeux. Le livre dévoile ses secrets et en devient incroyable face au garçon qui change d’avis, petit à petit, en découvrant différemment son cadeau. Le dessin est plaisant, doux, avec des couleurs choisies, offrant un univers particuliers et attachant.

Le livre le plus extraordinaire du monde est un grand album, qui offre aux jeunes lecteurs à découvrir et lire une histoire pleine d’imagination, un peu décalée, qui propose de regarder et de jouer différemment avec certains objets qui peuvent être facilement détournés.

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

Les excellentes éditions Albin Michel présentent le dernier roman de Didier Van Cauwelaert : J’ai ...

Lire les articles précédents :
Dessinéo, le jeu Nathan pour apprendre à dessiner

Dessinéo est un jeu des éditions Nathan, qui propose aux jeunes enfants,  dès quatre ans, ...

Les arrangés du rhum, des rhums arrangés pour les fêtes !

Les arrangés du rhum est une collection de rhums arrangés, de la jeune marque Breiz'île. ...

Paris : Les beaux livres en habits de fête !

A l’approche des fêtes, les maisons d’édition redoublent d’inventivité pour nous offrir des montagnes de beaux ...

Fermer