Deux albums jeunesse, de la collection Les Mondes Magiques d’Okel

Les deux albums jeunesse, de la collection Les Mondes Magiques d’Okel et intitulés La guerre des peluches et Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol, sont parus en octobre 2019 aux Éditions Les rêves d’Ily.

Okel a le pouvoir de voyager dans le monde de ses peluches et de ses jouets. L’occasion de vivre de formidables aventures !
Okel voyage dans le monde de ses peluches.

Fatiha Messali, co-créatrice de la Maison d’édition indépendante Les Rêves d’Ily, et l’illustratrice Johanna Crainmark nous offrent donc deux petits contes dans lesquels Okel a le pouvoir de vivre de formidables aventures dans le monde de ses peluches et de ses jouets, grâce à un vortex magique.

Dans La guerre des peluches, un conflit éclate entre l’extraterrestre Frisbi et les nounours. Okel et Artik, accompagné par la licorne Etoile du matin, partent alors à la recherche du mage Zeusuifor, qui vit au sommet d’un volcan. Car en effet, lui seul pourra les aider à réinstaller la paix dans cet univers attendrissant !

Dans Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol, Okel part cette fois-ci en direction du royaume de sa poupée. Là-bas, tout est magnifique. Mais la sorcière Pas-de-bol tente de gâcher ce moment d’exception. Heureusement, sa malchance dissipera toutes ses mauvaises intentions.

Okel dans le royaume de sa poupée.
Okel dans le royaume de sa poupée.

Ces deux histoires, particulièrement atypiques, sont d’une belle douceur. Elles font naitre un univers magique et étincelant, tant par les récits en eux-mêmes que pas les illustrations. Accessibles dès le plus jeune âge, elles ont la capacité à transporter et à bercer avec humour les petits comme les plus grands.

Les rêves d’Ily est une maison d’édition indépendante fondée par Cyril Anger. Elle s’attache à publier des histoires décalées, avec des personnages loufoques et hors du temps, tout en mettant en lumière un vrai sens éthique dans chaque récit. 

A découvrir dans la même collection :

 

 

[amazon_link asins=’2491012006,2491012014′ template=’ProductCarousel’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f3219575-9e0c-4c78-9f98-bcb7a912a799′]

A propos remy salle

A lire aussi

Les secrets de notre conscience, de David Perroud et Helen Mc Geachy

David Perroud et Helen Mc Geachy nous proposent leur dernière création intitulée Les secrets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Bilan des 32es Rencontres Cinématographiques de Cannes

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes ont eu lieu du 18 au 24 Novembre. Comme chaque …

A Nice, beau succès pour la quinzième édition de “C’est pas Classique”

Le week-end dernier avait lieu à Nice la 15ème édition de « C’est pas classique ». Pour …

teenage-mutant-ninja-turtles-classics-t1-origines-hi-comics
Teenage Mutant Ninja Turtles Classics – Les origines

Les origines est le premier tome de la nouvelle série Teenage Mutant Ninja Turtles, des …

Close