Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / Deux calendriers de l’Avent à découvrir chez Leonidas

Deux calendriers de l’Avent à découvrir chez Leonidas

Leonidas nous gâte, une fois de plus cette année, avec deux calendriers de l’Avent à découvrir et à déguster, pour patienter jusqu’à Noël. On retrouve leur célèbre calendrier de l’Avent Astérix, présentant un assortiment de napolitains, mais également un calendrier de l’Avent au même format, offrant à découvrir un assortiment de pralines délicieuses.

calendrier-avent-leonidas-asterix-napolitainPour attendre Noël, le calendrier de l’avent Astérix est idéal, pour déguster de bons napolitains avec le café, à la fin du repas. Un cadeau à s’offrir ou à offrir, pour tous ceux qui aiment le chocolat tout simplement, et déguster des petits carrés de chocolat noir et au lait. Les napolitains sont enveloppés de petits papiers colorés, à l’effigie des personnages attachants, Astérix, Obélix, Idéfix, Cléopâtre, Panoramix, et bien d’autres encore…

Mais plus gourmand encore, il y a le calendrier de l’Avant Leonidas, qui renferme, pour chaque jour, un doux chocolat. Un assortiment de pralines gourmandes est à découvrir et déguster, jusqu’au 24 décembre, pour attendre, dans la gourmandise, l’arrivée du Père Noël. La boite rouge, qui illumine et rappelle bien les fêtes, esquisse une douce illustration, une petite fille, coiffée d’un bonnet de Noël, qui fait du patin à glace, tenant un cadeau dans les mains. Autour d’elle, un sapin décoré, un lanterne, des champignons. L’ambiance est festive et douce, comme les chocolats à savourer… Ainsi l’on commence avec un praliné saveur caramel, enrobé d’un chocolat noir intense. Un doux mélange, onctueux, chaleureux et puissant. Pour le second chocolat à déguster, là aussi c’est du caramel, calendrier-avent-leonidas-2018-pralinemais sous forme de crème, qui est à laisser fondre en bouche, mais cette crème est accompagnée de morceaux d’écorces d’oranges légèrement confites. L’ensemble est enrobé d’un chocolat au lait savoureux. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que des pralines à apprécier, dans ce calendrier de l’Avent gourmand et onctueux, même si ceux-là restent en très grand nombre. Plusieurs saveurs sont à retrouver, des simples et toujours appréciables chocolat au lait praliné, aux saveurs de caramel, noisettes, café, aux brisures de feuilletine… Des goûts différents et savoureux, à retrouver du 1er au 24 décembre, avec ce calendrier de l’Avent succulent, doux, chaleureux et gourmand.

Les Maîtres Chocolatiers Leonidas invitent à patienter jusqu’à Noël, dans la gourmandise, avec deux calendriers de l’Avent. L’un, bleu, présente une scène festive, avec Astérix et Obélix et leurs amis, dévoilant des napolitains au chocolat noir et au lait. L’autre est rouge, avec une douce et lumineuse illustration, qui cache quelques délicieux pralinés.

Les calendriers de l’Avent Leonidas et les coffrets de Noël sont à retrouver par ici…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
la-forme-de-l-eau-guillermo-del-torro
« La forme de l’eau », le projet de Guillermo del Toro

Guillermo del Toro, mondialement connu pour ses films acclamés par la critique et sa trilogie ...

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L'association pour la promotion du livre Parlez-moi d'un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

campagne communication
10 conseils pour réussir une campagne de distribution de prospectus !

Réaliser une campagne de communication passe par plusieurs actions. Il faut alors se renseigner pour ...

Fermer