importance of creative writing in development of personality and creativity creative writing activities for grade 12 thesis statement help main difference between technical writing and creative writing creative writing workshops canada techniques to include in creative writing creative writing 20 stimulus creative writing

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – Mon imagier sonore. Deux ouvrages adorables parus aux éditions Nathan, en mars 2017, qui propose de découvrir le corps et ses bruits et les rumeurs de la ferme.

smack-kididoc-imagier-sonoreDans un parc, des enfants s’amusent, ils parlent et discutent. Deux amoureux se tiennent la main et leurs cœurs font « boum-boum ! ». Un bébé joue avec son ballon, il est content et joyeux. Mais en passant de l’autre côté du buisson, il a perdu son ballon et il est triste, il pleure. Un peu plus loin, une petite fille saute sur la marelle. Une autre, qui joue avec sa balle, tombe par terre, tandis que sur l’herbe, un bébé éternue !

Dans la basse-cour, le coq fait « Cocorico ! », la poule caquette et les poussins pépient. Un peu plus loin, le chat s’amuse avec les fourmis et miaule,meuh-kididoc-imagier-sonore le canard et les canetons cancanent et les cochons grognent dans la boue, tout en barbotant. Dans la prairie, des bruits retentissent aussi, car on y retrouve l’âne, le chien et les moutons…

Les imagiers sont interactifs, ils attirent, dès la couverture, les jeunes lecteurs à activer une première animation. A l’intérieur, à chaque double-page, les enfants vont pouvoir actionner une animation, adaptée à leurs petits doigts, qui cache également une puce sonore ! En appuyant sur la puce, les jeunes lecteurs vont pourvoir entendre les bruits du corps et les sons de la ferme. Deux thèmes captivants et intéressants, dont les enfants sont curieux et permettent de jouer avec les onomatopées. Le dessin est très simple, rond et plaisant, coloré et attrayant.

Les premiers imagiers sonores et animés sont à retrouver dans cette collection de livres tendres, interactifs et adaptés, qui propose deux nouveaux ouvrages et deux nouveaux thèmes. Le corps et la ferme sont donc à l’honneur, pour les petits curieux qui découvrent le monde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

camelia-face-a-la-meute-bamboo

Camélia – Face à la meute

Camélia – Face à la meute est une bande dessinée émouvante, des éditions Bamboo, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com