Accueil / Culture / Deux nouveaux livres sonores pour les tout-jeunes lecteurs, aux éditions Larousse

Deux nouveaux livres sonores pour les tout-jeunes lecteurs, aux éditions Larousse

Mes plus belles comptines pour dire je t’aime et Mes plus belles berceuses sont deux livres sonores, parus en mai 2019, aux éditions Larousse. Des livres tout en carton, à emporter partout, afin que les plus tendres mélodies puissent accompagnées les tout-jeunes lecteurs.

mes-plus-belles-comptines-pour-dire-je-taime-larousseLes albums, en carton, donc adapté aux jeunes lecteurs et à leurs petites mains, présente, chacun, cinq chansons tendres et joyeuses. De tendres invitations pour l’heure du coucher, mais aussi à tout moment de la journée, pour être réconforté et dire je t’aime.

Une chanson douce, J’aime papa, j’aime maman, Petit papa, Berceuse cosaque et A la claire fontaine sont les cinq comptines à retrouver dans le premier album. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir une grande illustration, avec les paroles écrites de la chanson et une puce sonore à actionner, pour écouter la tendresse mélodie et les douces paroles. mes-plus-belles-berceuses-larousseL’univers est très doux et câlin, invitant les enfants à penser à leur parent et à l’amour de l’un pour l’autre.

Dans le deuxième ouvrage, les jeunes lecteurs vont être doucement bercés avec Doucement, Dodo, l’enfant do, Dodo, goutte d’eau, Au clair de la lune et La berceuse de Brahms. Cinq nouvelles chansons, au rythme très doux, pour apaiser les tensions, se laisser aller, avant d’aller se coucher. Là encore, à chaque double page, une grande illustration est à admirer, les paroles à lire et chanter, et une puce sonore à activer, pour entendre la mélodieuse musique et l’harmonieux chant.

Les livres sont pratiques et solides, ainsi ils s’emportent partout et même en week-end et en vacances, pour des rituels plaisants et joyeux, plein de douceur et de tendresse. Les dessins est également très harmonieux, avec des traits ronds et de jolies couleurs.

Mes plus belles comptines pour dire je t’aime et Mes plus belles berceuses sont deux livres sonores adorables, qui invitent les jeunes lecteurs à avoir une nouvelle approche de douces mélodies et tendres paroles, à travers ces comptines et berceuses, faciles à écouter, en touchant simplement, du bout du doigt, les puces sonores.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vincennes ouvre ses portes aux Enchanteurs de Noël

Les Enchanteurs de Noël 2019 – Que la fête soit merveilleuse, les animations enchanteresses et le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
conquetes-T3-decornum-soleil
Conquêtes, tome 3, Decornum

Decornum est le troisième tome de la saga de science-fiction Conquêtes, des éditions Soleil. Une ...

deodorant-naturel-palmarosa-geranium-endro
Endro, le déodorant naturel et français

Endro est une nouvelle marque française et bretonne, qui vient de lancer son premier produit, ...

cache-cache-petit-dinosaure-nathan
La collection Cache-cache feutrine se complète !

Petit train et Petit dinosaure sont deux livres animés qui viennent compléter la collection Cache-cache ...

Fermer