Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour L’école des dresseurs de dragons

Deux nouveaux tomes pour L’école des dresseurs de dragons

L’épreuve de la néonite et Le réveil du géant sont deux nouvelles aventures à découvrir pour les jeunes lecteurs. Deux nouveaux tomes pour la collection L’école des dresseurs de dragons, parus en octobre 2016, aux éditions Nathan.

ecole-dresseurs-dragons-epreuve-neonite-nathanCe matin-là, les Terres du Lointain étaient envahies par les brumes matinales. La région du Haut Monde de Drâ semblait encore plus mystérieuse. Dans les nappes de brouillard se perdait un donjon de pierres grises, qui abritait une école peu ordinaire, unique, celle des dresseurs de dragons ! Dans la salle de classe, Pénélope Chevêche accrochait une carte au tableau. Dans sa classe, la druidesse remarqua que ses élèves n’étaient pas, du tout, attentifs. En effet, Thos gonflait ses biceps et tentait de se regarder dans le reflet de la fenêtre, Loane inspectait ses ongles et Arthur, le plus studieux, lisait un livre qui n’avait aucun rapport avec le cours. La druidesse surpris les enfants, afin de reprendre son cours de géographie…

Les trois héros, impatients et courageux, ne manquent pas une occasion de sortir de l’école et d’échapper aux cours, ecole-dresseurs-dragons-reveil-du-geant-nathanpour venir en aide aux druides ou secourir les habitants d’un petit village. Les trois enfants et leurs dragons vont donc vivre de nouvelles aventures, pleines d’humour et de rebondissements, pour entrainer facilement les jeunes lecteurs dans des récits dynamiques. Les histoires, découpées en plusieurs chapitres, sont bien écrites, avec un vocabulaire choisi, qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre et de suivre les héros dans des missions pleines de bonté, de courage, mais aussi de danger… Accompagné de temps à autre d’illustrations, le texte est plaisant à découvrir, tout comme le dessin.

L’épreuve de la néonite et Le réveil du géant sont deux nouveaux tomes, deux nouvelles aventures pour les trois jeunes élèves de L’école des dresseurs de dragons, qui impatients, vont vivre des exploits incroyables et missions périlleuses.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, ...

Lire les articles précédents :
La « Terreur » de Yann Moix

Comment dire l'indicible ? Comment penser l'impensable ? Deux ans après les attentats de Charlie Hebdo, Yann ...

Une enquête du Commissaire Raffini : L’Inconnue de Tower Bridge

Les enquêtes du Commissaire Raffini ont déjà été adaptées à maintes reprises et publiées par ...

Le Serment d’Hippocrate de Louis Calaferte au Théâtre 14- Paris XIVe

Le Serment d'Hippocrate de Louis Calaferte, mise en scène par Patrick Pelloquet. Comédie grinçante qui ...

Fermer