Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » !!

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » !!

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est un récit de Raphaëlle Giordano, aux Éditions Eyrolles. Ce roman de développement personnel est une bouffée d’oxygène pour tous ceux qui trouvent leur vie banale, monotone et routinière. Mettez tout en mode off, installez-vous confortablement et abandonnez-vous à la plume enjouée de Raphaëlle Giordano.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Ed. Eyrolles
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Éditions Eyrolles

Je ne suis pas peu fière de vous présenter « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Ce livre « coup de cœur », qui ne quittera jamais ma bibliothèque et devrait en intégrer bien d’autres. Le livre de la bonne humeur, de l’optimisme par excellence. Une œuvre à mettre entre les mains de tous les gens qui, pourtant satisfaits de leur vie, se sentent envahis d’un sentiment de vide, de solitude. Une sensation très difficile à expliquer, qui nous pousse à ruminer au lieu d’agir dans le bon sens et faire avancer les choses de façon positive.

Vous êtes lassés d’être simples spectateurs de vos vies ? Vous en avez plus que marre de procrastiner ? 

Raphaëlle Giordano nous livre des conseils précieux pour sortir de cette routine qui nous oppresse, nous ronge et nous empêche d’aller de l’avant.

Vous allez devenir acteurs de vos vies, décisionnaires de vos choix et épanouis dans l’aboutissement de vos futurs projets.

J’ai été charmé par le fort réalisme de l’histoire, la richesse de tous les personnages sans exception, à commencer par Camille et Claude, les héros de la narration. Camille tombe en panne en pleine campagne. Et bien sûr, pas de réseau. Elle se rend dans une maison voisine, chez Claude, afin de passer un coup de fil. Claude l’accueille à bras ouverts, remarquant en elle une immense fragilité. Il décide de l’aider dans sa quête du bonheur en tant que « routinologue ». Voyant qu’elle n’a plus les ressources pour s’en sortir seule, Camille accepte l’offre de Claude. Nous la voyons donc évoluer – véritable boute-en-train – à travers les conseils de Claude. Son objectif : reprendre sa vie en main, aller de l’avant, s’offrir un avenir en accord avec ses envies.

Mon coup de cœur ? Sans aucune hésitation : le personnage de Camille ! C’est bien simple, Camille, c’est nous ! Une femme courageuse, qui a perdu le contrôle de sa vie au fur et à mesure des années. On s’attache à elle dès les premières lignes du roman. Ses doutes, ses peurs, ses angoisses, son manque de confiance en elle… Tout nous renvoi à notre propre expérience. Mais ce n’est pas tout… Son courage, sa forte volonté de tout mener de front (travail, couple et vie de famille) et de suivre les conseils de Claude coûte que coûte : elle est aussi cet autre « nous », celui qui veut sortir de cette routine à tout prix.

Raphaëlle Giordano divulgue de précieux conseils à travers cette belle rencontre entre Camille et Claude. Elle n’oublie pas de mettre en gras les idées clés de la méthode. Elle crée même le « Petit vadémé-cum de la routinologie » à découvrir sans tarder ! Véritable coach, elle nous apprend l’importance de relativiser et de positiver. N’attendons plus, agissons !

Il faut croire en ses rêves et foncer !

Merci Raphaëlle, je ne rêve que d’une seule chose maintenant : que votre roman soit adapté au cinéma. FranceNetInfos répondra présent !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Cherchez l’intrus !, un livre-jeu des éditions Larousse

Après le livre Trouvez l’intrus !, paru en 2014, les éditions Larousse ont remis cela ...

Réouverture de la galerie des carrosses à Versailles

La Galerie des carrosses du Château de Versailles, située dans la Grande Ecurie du roi ...

L’aigle et la salamandre, tome 1, Naissance dans le brasier

L’aigle et la salamandre est une série courte en deux tomes, qui débute avec Naissance ...

Fermer