Accueil / Culture / Littérature / BD / Dickens & Dickens, second et dernier tome, Jeux de miroir

Dickens & Dickens, second et dernier tome, Jeux de miroir

Jeux de miroir est le deuxième et dernier tome du dyptique Dickens & Dickens, de Rodolphe et Griffo. Une bande dessinée, parue aux éditions Vents d’ouest, en août 2017, qui propose une jolie fable légère qui se laisse facilement découvrir…

dickens-dickens-t2-jeux-de-miroir-vents-douestCharles Dickens se demande s’il sera le héros de sa propre histoire, ou quelqu’un d’autre y prendra-t-il cette place ? En attendant Charles semble prendre du bon temps au bordel, en prenant la place de Charlie, son double. Deux femmes peu farouches sont sur son lit, en grande partie dénudées, elles font goûter à cet homme quelques plaisirs de la vie. Charles semble apprécier ces privilèges,  mais se demande, tout de même,  où peut bien être Charlie. A Tavistock Square, Marybone, ma maison est réveillée par des cris ! Alors que le personnel écoute aux portes, les ébats amoureux de monsieur et madame. Charlie passe une nuit torride avec la femme de Charles Dickens, se faisant ainsi passer pour lui. Le lendemain matin, au petit déjeuner, les choses se compliquent lorsqu’un certain Wilkie Collins, vient pour suivre les ordres de Charles…

dickens-dickens-t2-jeux-de-miroir-vents-douest-extraitAinsi chacun des deux héros va se faire passer pour l’autre et découvrir un nouveau monde. Charles se retrouve dans les rues malfamées du Londres victorien, tandis que Charlie profite de sa place dans la haute société. L’intrigue est intéressante et captivante, le trouble règne autour du personnage de Charlie et quant à ses motivations. Aussi Charles Dickens devient de plus en plus tendu, quant à son destin qui semble lui échapper. La bande dessinée est agréable à lire et offre un joli mélange de réalité et de fiction. Le dessin est également très appréciable, avec un trait semi-réaliste percutant, qui offre de belles planches.

Jeux de miroir est le second et dernier tome de Dickens & Dickens, une bande dessinée captivante, jusqu’aux dernières pages, qui offre une fiction intéressante, dans un Londres victorien fascinant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Santé : 6 mythes qu’il faut arrêter de répéter

« Ne sors pas sans veste, tu vas attraper du mal ! », « Allume la lumière pour lire, ...

L’école des dresseurs de dragons – Le dragon fou

Le dragon fou est un nouveau tome pour la série L'école des dresseurs de dragons, ...

Vuelta 2017 : Marczynski remporte sa deuxième victoire à Antequera

Deuxième  victoire d'étape pour Tomasz Marczynski. Thomasz Marczynski a remporté ce jeudi, une deuxième victoire sur ...

Fermer