Accueil / Culture / Dictature familiale : le nouveau roman de François Ned

Dictature familiale : le nouveau roman de François Ned

product_thumbnail.phpOn croyait avoir tout lu sur les relations conflictuelles entre une mère et son fils ! Dictature Familiale, le nouveau roman de Ned nous prouve le contraire …

Mal dans sa peau, un fils coupe les ponts avec ses parents. Il ne s’entend pas avec sa mère, qui passe son temps à l’humilier. Les années passent et il ne donne plus signe de vie. Jusqu’au jour où ses parents découvrent le nouveau dictateur d’un pays d’Amérique Centrale, qui lui ressemble beaucoup. Comment savoir s’il s’agit bien de leur fils ? Ils décident donc de partir là-bas. Mais les retrouvailles se passeront mal et la mère va ressortir une vieille histoire, que tout le monde avait oubliée. Comment les parents vont-il se comporter devant leur enfant, qui dirige maintenant un État d’une main de fer ? Une mère est-elle capable de tuer son fils ? Vous le découvriez en lisant cette Dictature Familiale, le nouveau roman de Ned, publié aux éditions Lulu !

Avec ce nouveau roman, François Ned explore les relations conflictuelles au sein de la famille. Il choisit de nous présenter un jeune tyran, fragilisé par une mère dominatrice et agressive. Dans cet ouvrage, il nous relate la lente agonie d’un dictateur, qui se soumet devant celle qui lui a donné le jour. De Paris à San Miguel, de Tarijo à Chacochaco, une maman mène une lutte sans merci pour déstabiliser son fils. Son ex-mari n’a pas d’influence sur elle et, sous prétexte de le ramener à la raison, elle va tout faire pour le détruire et l’anéantir. Le décor est vite planté. Ne manquez donc pas cette Dictature Familiale, qui fait froid dans le dos …

L’écriture est fine, rapide et accrocheuse. Les personnages sont bien décrits et le duo formé par les deux parents (la mère dominatrice et le père effacé) fonctionne à merveille. De nombreux rebondissements pimentent ce récit, car le pays dirigé par le fils est frappé par une sanglante guerre civile. Il en ressort un cocktail littéraire très réussi et je conseille vivement cette Dictature Familiale à tous les lecteurs.

Paul THOMAS

A propos Agence

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
Découvrez les archives de la police scientifique française

Passionné par la police scientifique, vous regardez toutes les séries ayant attrait à cette thématique, ...

Les seigneurs de Cornwall, De passion et de haine.

Paru le 16 avril 2014, aux éditions Soleil, le troisième tome des Seigneurs de Cornwall, ...

BMW Z4 sDrive18i sur vente-privee

Dès le 20 mai, une édition spéciale BMW Z4 sDrive18i pour vente-privee, sera proposée en ...

Fermer