Accueil / Santé / Les différents avantages du cannabis pour la santé

Les différents avantages du cannabis pour la santé

Statistiquement, le cannabis est la drogue la plus consommée dans le monde. Tout en restant interdite par la loi, ses propriétés bénéfiques pour le corps, en particulier celles qui se réfèrent aux effets palliatifs du cancer, ont amené la Convention unique des Nations Unies sur les stupéfiants de 1961 à envisager la production, la fabrication, le commerce, l’usage et la possession du cannabis pour des fins exclusivement médicales et scientifiques.

santé et cannabisLes obstacles traditionnels liés à l’analyse des propriétés du cannabis auxquels doivent faire face les scientifiques sont infinies. De plus, la stigmatisation sociale qui s’impose du fait que le cannabis s’apparente à d’autres drogues vraiment nocives a éloigné les compagnies pharmaceutiques. A l’heure actuelle, un autre problème économique est à ajouter. En effet, vu qu’il s’agit d’une plante, il est impossible de breveter quoi que ce soit au-delà des préparations qui sont produites par les compagnies pharmaceutiques. Ainsi, les grandes entreprises capables de financer les dépenses y perdent tout intérêt.

Quoi qu’il en soit, il est important de se demander pourquoi le cannabis est toujours étiqueté comme produit illégal malgré le fait que ses effets sur l’organisme soient beaucoup moins nocifs que le tabac et ses conséquences sociales infiniment moins négatives que l’alcool. Personne ne comprend pourquoi sa culture est interdite alors qu’il s’agit d’une plante qui peut contribuer autant dans le domaine médicinal que dans la fabrication de produits dérivés tels que le papier, l’habillement, la construction et la gastronomie.

La raison pour laquelle cette plante est considérée comme toxique pour la santé, et donc illégale, doit être liée à l’économie et non à sa toxicité. Il faudrait remonter au début du XXè siècle pour comprendre que les Etats-Unis, principal promoteur de l’illégalité de la marijuana se sont engagés dans une lutte interne contre l’alcool ; investissant ainsi beaucoup d’argent dans des bureaux afin d’améliorer les résultats.

En 1933, soit à peine 13 ans après l’établissement de la loi sèche ou loi de Volsted, l’Etat l’a abrogé. L’Etat a alors laissé tomber les agences et l’argent destinés au contrôle des boissons alcoolisées. Il fallait donc trouver un bouc émissaire afin d’en tirer tout l’effort économique et garder la structure policière dédiée à l’interdiction des substances toxiques. Ce bouc émissaire était donc le cannabis.

Utilisations et bénéfices du cannabis

Maintenant que nous savons que l’interdiction du cannabis n’avait que pour objectif de maintenir un flux économique opportun vers certains intérêts, nous pouvons accepter que cette plante n’a en fait rien de nocif pour la santé. Par conséquent, nous devons promouvoir son utilisation et exiger la libération de cette condamnation néfaste dans l’objectif d’une société meilleure. Ce qui permettra aux gens de profiter des multiples avantages médicinaux du cannabis.

Nous pouvons commencer à avoir notre propre plante de marijuana en achetant des graines de cannabis dans ce lien que nous venons de notifier. Ils ont en effet le plus grand assortiment de plantes pour l’usage médicinal et récréatif de tout le web et ce, au meilleur prix. Nous devons ajouter nos efforts à l’ensemble mondial pour que le cannabis soit à nouveau un produit qui fait partie de la culture de notre société.

Nous mettrons en évidence le nombre d’études scientifiques qui soutiennent l’efficacité de la marijuana pour aider à soulager naturellement les symptômes du cancer et de la chimiothérapie en réduisant la douleur, les nausées et les vomissements des patients. Tout cela en améliorant considérablement leur appétit et leur humeur. De ce fait, ils parviennent à mieux dormir, à être plus positifs et à améliorer leur relation avec l’environnement. Il s’agit de tout un ensemble d’avantages qui permettent une amélioration constante de la vie des patients accompagnés de l’effet positif que cette attitude a sur la lutte contre ce terrible mal.

Indépendamment des effets positifs bien connus de la consommation du cannabis dans la lutte contre le cancer et ses effets, il faut savoir qu’avant son interdiction, la plante de marijuana présentait les usages les plus divers ; ce qui en faisait une grande matière première. Cette plante avait une grande valeur et une grande importance pour l’économie grâce aux nombreux objets qu’il était possible de créer à partir d’elle.

Utilisations de la plante de cannabis

L’encyclopédie britannique pendant ses 150 premières années de vie, a été imprimée sur du papier de chanvre tout comme les manuels scolaires aux Etats-Unis jusqu’en 1830. Les premières bibles, les cartes et la constitution américaine étaient également imprimée sur du papier de chanvre. 

Non seulement le papier avait une fonction mais le chanvre était aussi utilisé pour beaucoup d’autres objets si bien qu’entre les XVIe et XVIIe siècles, sa culture était obligatoire. En effet, le chanvre était utilisé pour la fabrication des cordes de bateaux ainsi que des tissus pour la voile et pour la fabrication des vêtements en général. Les œuvres de grands peintres comme Rembrandt, Van Gogh ou Monet ont été peintes sur des toiles de chanvre.

Si tous les livres étaient imprimés sur du chanvre, il n’y aurait pas de besoin d’abattre plus d’arbres. De plus, un hectare cultivé avec du chanvre produit 4 fois plus de papier que la même superficie plantée d’arbres. Egalement, le processus de transformation nécessite 4 à 7 fois moins d’efforts en termes de machines. Ce qui signifie une quantité de contamination considérablement moindre.

Avantages pour la santé de l’usage du cannabis

Sans aucun doute, l’importance de cette plante réside à ce jour, dans ses nombreux avantages pour le corps. Si vous souhaitez rester informés sur les types de plantes de marijuana qui existent, leur action médicinale, des centaines de recettes et toutes sortes d’informations sur leur culture, vous pouvez visiter le site web de Grow Shop pevgrow.com ou visiter le magasin physique en Espagne situé à Valence.

Il vous suffit d’ajouter quelques-uns de ses avantages les plus importants et le cannabis pourra vous être utile dès maintenant. C’est une solution rapide et efficace pour tous ceux qui ont des problèmes de sommeil, souffrant d’anxiété ou de dépression, ou qui veulent diminuer les crampes menstruelles et les maux de tête. Le chanvre sert également à soulager les douleurs articulaires, la douleur et la fatigue musculaires, la gueule de bois et l’inconfort gastro-intestinal.

Cette plante, appelée en de nombreux endroits du monde, « plante des dieux » pour ses nombreux bienfaits, est également utilisée pour des cas plus spécifiques et plus graves tels que l’aide aux troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH), ou encore comme complément à la chimiothérapie. Elle a également déjà été utilisée pour réduire la fréquence des crises d’épilepsie chez les enfants et les adolescents.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

PMA , Procreation

Le débat bioéthique de la PMA en France actuellement

La PMA (Procréation médicalement assistée ou encore assistance médicale à la procréation – AMP – ...

Lire les articles précédents :
Gym Animo, le jeu qui a la bougeotte, de Bioviva !

Gym Animo est un jeu pour les enfants à partir de trois ans, qui développe ...

Un Noël gourmand et chocolaté avec Kinder

Kinder s'empare de la magie de Noël pour proposer une large gamme de produits pour ...

Chats chats chats et chats !

Voici le deuxième volume de Chats chats chats, paru aux éditions Delcourt, fin octobre 2017. ...

Fermer