Accueil / Dossiers / Gym Animo, le jeu qui a la bougeotte, de Bioviva !

Gym Animo, le jeu qui a la bougeotte, de Bioviva !

Gym Animo est un jeu pour les enfants à partir de trois ans, qui développe plusieurs sens, ainsi que la motricité. Un jeu très complet et ludique, amusant, qui se déroule en plusieurs étapes, à retrouver au pied des sapins de Noël !logo-Bioviva-eco-responsable-made-in-france

En effet ce jeu est à retrouver au pied de plusieurs sapins de Noël, car déjà il est conçu, produit et commercialisé par la marque Bioviva, qui est française  et ne fait que des jeux eco-conçus et 100% fabriqués en France. Deuxièmement il est très complet, et propose une première initiation au jeu de plateau, avec un pion à avancer sur un parcours, pour arriver le premier. Enfin la motricité est développée grâce à des épreuves physiques mais aussi en montant une tour avec des piliers, pour la motricité fine.

La belle boîte colorée se compose d’un plateau de jeu, de 70 cartes de deux couleurs différentes, de 14 octogones en bois, de 4 pions, d’un de en bois, d’une planche d’autocollants et d’un livret avec la règle du jeu. Avant la toute première partie, les autocollants sont à coller sur les différentes faces du dé.boite-jeu-gym-animo-bioviva Le plateau de jeu est à déplier, les pions à mettre en place et faire de la place autour de soi, se définir un périmètre, pour débuter le jeu. Le but est simple, il faut être le premier à franchir la ligne d’arrivée sur le plateau de jeu. Pour cela il faut tirer une carte, bleue, pour les plus jeunes enfants, ou orange pour les joueurs plus grands,  afin d’exécuter l’épreuve indiquée. Ainsi l’enfant doit imiter un animal, une grenouille qui saute, un crocodile qui rampe, une girafe qui saute à cloche pied, un éléphant qui avance et recule… Cette épreuve passée et réussie, le joueur doit encore mettre une colonne sur la tour, sans la faire tomber, pour pouvoir lancer le dé et avancer son pion sur le plateau de jeu. Ainsi de suite, les enfants et joueurs se mobilisent et s’activent pour avancer leur pion et tenter de gagner. Le jeu est simple les enfants comprennent facilement et rapidement le déroulement de la partie, qui est très amusantes. A noter, sur le livret où se trouve la règle du jeu, des conseils de lecture des cartes, pour certains pictogrammes,  sont à retrouver, pour être sûr de réaliser parfaitement l’épreuve.

Gym Animo est une agréable découverte, un jeu mêlant jeu de plateau et épreuves qui développent la motricité des jeunes joueurs. Un jeu ludique, drôle et plaisant, simple et amusant pour les enfants dès 3 ans, qui ne dure pas trop longtemps non plus, une vingtaine de minutes. Une boîte colorée à emballer et à déposer au pied du sapin de Noël pour les bambins qui aiment bouger ou même pour ceux qui ne bougent pas assez !

Lunivers doux, poétique et joyeux de Bioviva est à découvrir par-ici !

A propos celine.durindel

A lire aussi

ESTA USA

Voyager aux Usa : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Depuis 2008, les autorités des USA ont décidé de soumettre les ressortissants des pays signataires ...

Lire les articles précédents :
Un Noël gourmand et chocolaté avec Kinder

Kinder s'empare de la magie de Noël pour proposer une large gamme de produits pour ...

Chats chats chats et chats !

Voici le deuxième volume de Chats chats chats, paru aux éditions Delcourt, fin octobre 2017. ...

casse-noisette-2017
Casse-Noisette au Palais des Congrès du 29 au 31 décembre 2017 et en tournée.

Casse-Noisette de P. Tchaïkovsky - Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, ...

Fermer