Bilan dopage 2012 : les 5 sports les plus anormaux

anti-dopage
anti-dopage

Le rapport d’activité de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui, une fois approuvé par le Collège de l’Agence, sera transmis au Gouvernement et au Parlement, relève que:« Les cinq sports pour lesquels le plus d’échantillons ont été déclarés anormaux sont le cyclisme (14,9 %), l’athlétisme (12,6 %), le rugby (10,4 %), le football (6,8 %) et le triathlon (4, 5%). Les cannabinoïdes (28,4 %) et les glucocorticoïdes (22,8 %)représentent les deux classes de substances le plus souvent détectés. »Ces résultats doivent être rapprochés du nombre d’échantillons analysés pour chaque discipline, à savoir : cyclisme (1812), athlétisme (1164), rugby (588), football (548), handball (452), triathlon (433).

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Immersion dans le train de la coupe du monde de rugby 2023

Durant ces journées du patrimoine, coïncidence oblige, nous sommes partis à Sète, et avons eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com