Dr Watson, Le grand Hiatus, Partie 1.

dr-waston-grand-hiatus-partie1-soleilParu aux éditions Soleil, mi-octobre 2014, Dr Watson, Le grand Hiatus, est le premier tome d’une nouvelle série de la collection 1800, qui reprend la suite de la bande dessinée et série dans laquelle Sherlock Holmes est précipité dans les chutes de Reichenbach…

Sur les hauteurs des chutes de Reichenbach, Sherlock Holmes est retenu par la main du Dr Watson, ses jambes dans le vide, Sherlock ne peut que compter sur son ami, mais malheureusement, la manche du détective ne tient pas longtemps, il tombe alors dans le vide… Le Dr Watson se réveille, il est aveuglé par une lumière, il est torse nu, au fond d’un trou, il est maigre, meurtri, il ne sait pas ce qu’il fait là, il ne se souvient plus, il est trop affaibli, il se pose plusieurs questions. Quelques temps auparavant, dans un cimetière, les quelques proches et amis de Sherlock Holmes mettaient un cercueil vide en terre, afin de pouvoir faire le deuil de cet être perdu, dont le corps, le cadavre n’a pas encore été trouvé ! Les journalistes sont aussi au rendez-vous pour comprendre et faire leur papier…

Le Dr Watson a des difficultés à accepter la mort de son mentor et ami. Au court d’une petite affaire étrange qu’il résout rapidement, il sent la présence de Sherlock Holmes, et après une rencontre avec un médium, il prend la décision de sauver l’âme de son ami disparu. Voici une enquête étrange, où les fantômes et âme prennent leur place aisément. Une dernière épreuve pour Watson qui veut sauver l’honneur dr-waston-grand-hiatus-partie1-soleil-extraitde son meilleur ami qui lui a tout apprit. Le récit de Stéphane Betbeder est fluide, plaisant, les flashbacks plutôt confus au début, deviennent rapidement limpides et la bande dessinée prend une forme particulièrement intéressante, une atmosphère intime et singulière s’installe alors. Le dessin de Darko Perovic est réaliste, très expressif et travaillé, plaisant et fluide, avec de beaux découpages, il offre de très belles planches.

Cette première partie de cette nouvelle série Dr Watson, Le grand Hiatus, est un album qui fait honneur à la collection 1800, une plaisante bande dessinée dans la quelle règne une atmosphère spéciale et prenant, où le lecteur découvre un nouveau Dr Watson, sombre, inquiétant, chimérique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com