Accueil / High-Tech / Driveclub sur PS4 !

Driveclub sur PS4 !

DriveClub 3Attachez bien votre ceinture, nous vous présentons aujourd’hui un jeu de course créé par Evolution Studios (à qui l’on doit entre autre la célèbre série des MotorStorm) et édité par Sony sur sa nouvelle console PS4 : Driveclub !
Comme précisé plus haut, Driveclub est un jeu de course mais là où il se démarque des autres titres, et en particulier de son grand frère Gran Turismo, c’est l’aspect « social » du titre : en effet, le gros point d’intérêt du jeu de Evolution Studios est de pouvoir créer des « Clubs » (jusqu’à 6 pilotes dans un club) où chaque partenaire aura son importance dans le succès et la renommée du club. Vous gagnez des courses ? Remplissez des défis au volant de votre bolide ? Votre club aura à sa disposition des bonus comme des voitures supplémentaires par exemple. Le tout se fera en ligne bien sûr, contre des concurrents du monde entier.
En parlant du mode en ligne, il est plutôt bon (maintenant que les serveurs marchent relativement mieux), seul défaut notable : l’impossibilité de choisir sa course, c’est le jeu qui choisira les épreuves. Cela peut s’avérer frustrant quand on a envie de s’essayer en réseau sur tel ou tel tracé.
Ce coté social de Driveclub est une excellente idée en soi mais elle est encore, à notre humble avis, qu’une ébauche de ce que cela devrait donner dans une éventuelle suite avec l’apport de plus d’interaction entre les membres d’un club.

DriveClub 2
Pour en revenir au jeu lui-même, il est très beau (1080p tout de même !) avec des décors et environnements variés (avec le cycle jour/nuit qui fait toujours plaisir), la bande son, sans être inoubliable, est agréable. Le gros point fort du jeu est sa conduite : elle est très réaliste, exigeante et demandera un temps d’adaptation. Ici pas de conduite « bourrine » car le moindre écart se paye en terme de seconde perdue, il faudra prendre les virages à la perfection, ne pas mordre sur les cotés et vous serez vainqueur ! De plus, l’absence d’un tutoriel est regrettable car il rend le jeu moins accessible, moins « grand public ».
Avec ses nombreux circuits, sa cinquantaine de voitures, Driveclub est un excellent jeu de course « social ». Bien que dépourvu d’un tutorial, il ne doit pas vous rebuter pour autant car il vous permettra de passer d’excellentes heures de jeu dès lors qu’on lui donne sa chance et il devient un achat obligatoire pour tout amateur de conduite « réaliste ». A noter que le jeu est disponible en version « boite » mais également gratuitement en version « light » pour les abonnés au PSN+, une excellente initiative !

A propos Agence

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Un commentaire

  1. Jeux pas ecore disponible en version psn+ edition!!

Lire les articles précédents :
La smart watch Kidizoom de VTech, bien plus qu’une montre…

La société multinationale VTech a été créée en 1977, aujourd’hui elle est le numéro un mondial ...

Penser autrement le vieillissement par Martial Van der Linden

Les éditions Mardaga présentent un livre de réflexion sur le vieillissement et les maladies qui ...

Deux tomes pour la nouvelle série Petites princesses, aux éditions Fleurus.

Parus fin août 2014, aux éditions Fleurus, Blanche-Neige et Cendrillon sont les deux premiers tomes ...

Fermer