Eddy Mitchell : La collection officielle

Eddy Mitchell : La collection officielle
Eddy Mitchell : La collection officielle

Eddy Mitchell, chanteur rockeur, devenu crooner, sort en collection officielle toute sa discographie, de Belleville à Nashville, à paraître en kiosque à partir d’aujourd’hui.

Pour la première fois, toutes les grandes chansons d’Eddy Mitchell paraissent dans une collection regroupant 50 albums. Présenté dans un format exceptionnel avec tous ses grands succès mythiques, mais aussi les meilleurs extraits de concerts, des titres rares, des duos, des versions alternatives, des instrumentaux, ainsi que des interprétations en anglais, en espagnol, en italien, c’est pas moins de 850 titres que l’on retrouvera toute au long de cette rétrospective.

Avec chaque CD, l’auditeur aura le plaisir de retrouver un livret de 28 pages, retraçant la carrière de Claude Moine, surnommé Schmoll par ses proches, avec son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations, mais aussi une sélection de photos rares et même inédites.

Le premier numéro est sorti aujourd’hui, 28 décembre 2015. On retrouve avec ce premier, l’album “Sur la Route de Memphis”, paru en 1976 (photo ci-dessus) contenant 17 titres comme le titre éponyme, “Sur la Route de Memphis”, mais aussi, “la fille du Motel”, ainsi que 6 titres bonus dont “Pas de Boogie Woogie”, “c’est Ok”….

Claude Moine a débuté sa carrière de chanteur au début des années 60 en imposant sa silhouette longiligne et une gestuelle particulière, au sein des Chaussettes Noires. Avec plus d’un demi-siècle de carrière, Eddy Mitchell a su traverser les époques et se réinventer sans cesse avec des titres inoubliables comme : Le Cimetière des éléphants, La Dernière Séance, Alice, La Fille du motel, Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l’eau, Pas de boogie woogie, Toujours un coin qui me rappelle, Il ne rentre pas ce soir, M’man, Comme quand j’étais môme, Un portrait de Norman Rockwell, Et la voix d’Elvis, Rio Grande …..

Pour ne rater aucun numéro de la collection, rendez-vous sur le site officiel de la collection Eddy Mitchell.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Fallacia une comédie de Clémence Baron

Nous avons tous hâte de revenir à une vie normale, c’est à dire retrouver une …

4 commentaires

  1. bonjour j’aimerais savoir ci une personne sais pour la collection officielle est sortie en combien d’exemplaires pour eddy mitchell et celle de johnny hallyday merci d’avance

  2. catherine verhamme

    Bonjour, il me manque deux numéros de la collection le :
    toute la ville en parle 1964
    live 1977
    Je voulais savoir ou je pouvais me les procurer ?

    Merci beaucoup Catherine.

  3. Eric ROUVIERE

    bONJOUR?
    JE viens de vérifier , je me suis arrêté au numéro 20,
    est t-il possible de reprendre la collection a partir
    du numéro 21 ???
    dans l’attente
    Cordialement
    E.ROUVIERE

  4. Eric ROUVIERE

    Bonjour,
    j’ai suspendu ma collection (je crois au numéro 16 ? il faut que je vérifie,
    et j’aimerai bien continuer cette collection d’Eddy !!!
    Dans l’attente,
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com