Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / « Edmond, la fête sous la lune » un album pour vos enfants

« Edmond, la fête sous la lune » un album pour vos enfants

edmond la fête sous la luneUn nouvel album fait son apparition dans les collections Nathan pour le plus grand bonheur des petits: Edmond la fête sous la lune

Edmond est un petit écureuil terriblement timide, tellement timide qu’il n’a pas d’amis étant donné qu’il refuse de sortir de chez lui. Edmond est un grand amateur de confiture à la noisette et en fait toute la journée. De plus, Edmond adore fabriquer des pompons, il en a de toutes les couleurs, sans compter qu’il lit beaucoup de romans d’aventures. En bref, il aime sa petite vie tranquille. Même si cela lui pèse de temps à autre, il préfère rester seul. Mais un jour, son voisin l’ours (qui habite au rez de chaussée de l’arbre) organise une super fête à laquelle chacun est invitée… Et voilà que les plans d’Edmond sont bouleversés par cette fête!

Nous suivons alors les aventures d’Edmond l’écureuil, de son voisin Georges le hibou – qui est très farceur et adore se déguiser – ainsi qu’ Edouard le gentil ours qui organise la fête. Une très belle histoire de tolérance, d’amitié entre différentes espèces d’animaux qui se réuniront tous autour d’un même évènement : la grande fête de l’ours Edouard.

Les dessins de l’illustrateur Marc Boutavant nous emmène dans le merveilleux monde nocturne d’Edmond et ses amis avec des couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Avec ses illustrations harmonieuses et délicates, il arrive simplement à nous montrer les merveilleux moments que l’on peut passer entre amis. Astrid Desbordes (l’auteur) nous montre quand à elle l’importance de la tolérance envers chacun, malgré la différence de chacun on se doit d’aimer son prochain. « Edmond, la fête sous la lune » est alors une belle leçon que les enfants ne manqueront pas d’intégrer dans la vraie vie.

Ne manquez pas l’exposition des images du livre à la Maison des Illustrateurs du 7 au 21 Septembre 2013 (127, rue du chevaleret, Paris 13°)

Pour voir mes autres chroniques, cliquer ici

Edmond, la fête sous la lune

Ed. Nathan

Parution le 12 Septembre 2013

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Density, le deuxième tome

La trilogie Density se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en août ...

Lire les articles précédents :
(AFP/Archives, Leon Neal)
Twitter : entrée en bourse annoncé

S'annonçant comme l'opération boursière la plus attendue depuis celle de Facebook, le réseau social Twitter ...

City Hunter, la troisième box, chez Kazé !

Après deux boxes de grandes qualités, les éditions Kazé récidivent, pour notre plus grand bonheur, ...

Sailor Moon saison 1, les DVD événements chez Kazé !

Sans conteste c'était la plus grande nouvelle du premier semestre de l'année 2013 : Kazé décide ...

Fermer