Accueil / Actu du web / Twitter : entrée en bourse annoncé

Twitter : entrée en bourse annoncé

S’annonçant comme l’opération boursière la plus attendue depuis celle de Facebook, le réseau social Twitter vient d’officialiser son projet d’entrer en Bourse.

(AFP/Archives, Leon Neal)
(AFP/Archives, Leon Neal)

« Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC », le gendarme américain de la Bourse, « en vue d’une introduction en Bourse », a indiqué le site internet aux plus de 200 millions d’utilisateurs dans un « tweet » sur son compte officiel, @twitter.

Crée il y a sept ans, l’introduction en bourse de Twitter, le premier réseau social mondial, est la plus attendue de la Silicon Valley.

Selon l’AFP, ainsi que la presse spécialisée et les experts, Twitter vaudrait entre 10 et 15 milliards de dollars et aurait déjà levé plus d’un milliard de dollars à ce jour au cours de tours de table privés.

« La croissance importante de Twitter et l’histoire d’amour des marchés avec les réseaux sociaux devraient faire de l’entrée en Bourse de Twitter un gros succès », estime l’expert et investisseur Lou Kerner.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers, Twitter revendique être devenu un moyen de communication incontournable dans les affaires. Twitter permet aux autorités boursières de publier directement sur leur site leurs messages aux investisseurs.

Twitter qui revendique « plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers » est devenu un moyen de communication incontournable dans les affaires avec notamment les autorités boursières qui permettent aux sociétés cotées d’y publier directement leurs messages aux investisseurs.

Les hommes et femmes politiques s’y adressent directement à leurs élus, à commencer par le président américain Barack Obama, qui avec 36,5 millions de « followers » est l’un des comptes les plus suivis du monde.

Le site a été l’instrument privilégié des mouvements sociaux à travers le monde ces dernières années, du printemps arabe en Tunisie et en Egypte en passant par les manifestations de la place Taksim en Turquie.

Par Dominique WIBAUT avec AFP

A propos Agence

A lire aussi

Nîmes : Pamela Anderson lutte pour le déclin de la corrida

Ce samedi 19 mai, l’actrice Internationale Pamela Anderson a apporté à la mairie de Nîmes, ...

2 commentaires

  1. Celle entrée en bourse est elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les marges de manoeuvre dans l’innovation pour les réseaux sociaux ? La est la question…

  2. Bien le bonjour, je vous bénit pour les éditoriaux de votre site et pour l’explication de ce rapport remarquable. Pour ma part, j’utilise beaucoup twitter et ça m’a beaucoup aidé à avancer sur le plan du travail

Lire les articles précédents :
City Hunter, la troisième box, chez Kazé !

Après deux boxes de grandes qualités, les éditions Kazé récidivent, pour notre plus grand bonheur, ...

Sailor Moon saison 1, les DVD événements chez Kazé !

Sans conteste c'était la plus grande nouvelle du premier semestre de l'année 2013 : Kazé décide ...

En 20 ans, les espoirs de paix Israélo-Palistinien se sont évanouis.

Les Palestiniens attendent toujours leur État. Il y a 20 ans, la poignée de mains ...

Fermer