Accueil / Culture / Littérature / BD / Ellana : L’aventure au cœur du Rentaï ! (T3)

Ellana : L’aventure au cœur du Rentaï ! (T3)

Découvrez l’aventure  de cette jeune orpheline, Ellana, aux Éditions Glénat. Suivez sa progression, son apprentissage magique et la recherche de ses origines, au fil de cette série, spin-off de la Quête d’Ewilan. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, de guildes, de clans aussi fascinants et passionnants les uns que les autres. Tome 3, paru le 13 Juin : Lames.

Ellana tomes1/2 © Glénat

 Pour un petit refresh cliquez sur ce lien >> Ellana T1 et 2

Ellana-T3 © Glénat
  • Le décor tu tome 3 :

Ellana Caldin a choisi son chemin. Celui des Marchombres. Et son nouveau Maître, Jilano Alhuïn, la mène jusqu’à ce but entre entrainements intensifs, physiques et psychiques. Mais, Ellana n’est pas la seule sur cette voie. D’autres apprentis et d’autres Maîtres s’entraînent également avec acharnement.

Les meilleurs d’entre eux sont ensuite présentés au Grand Conseil de la Guilde, qui décidera, après les épreuves de l’Ahn-Ju, si ceux-ci sont dignes de continuer jusqu’à « l’élévation ultime ». Parvenir jusqu’au Rentaï : une montagne rocheuse aux flancs escarpés et tranchants, qui parle à ceux qui savent l’écouter pour finir l’initiation.

Fatalement, ce qui aurait pu être simple, va se transformer en vrai parcours du combattant. L’arrivée d’Ellana dérange. Un des Maîtres jalouse tout d’abord sa réussite. Puis un mystérieux personnage, essaye de porter atteinte à sa vie lors des épreuves du Grand Conseil.

Ellana n’est pas au bout de ses peines !  Mais elle continuera jusqu’au Rentaï, déterminée et téméraire, avec un allié de taille : le charmant Nillem!

  • Le point sur la BD

On trépigne toujours en attendant l’arrivée des différents tomes !!! L’énigmatique Ellana continuer de déchainer nos cœurs. Bien que l’œuvre initiale soit crée par Pierre Bottero, Lylian continue à nous tenir en haleine avec son scénario captivant. On ressent bien ces influences artistiques depuis le premier tome. Son œuvre présente des similarités avec les récits de « grands » comme Tolkien,  Jim Henson et Franck Oz. Un passionné de cinéma comme lui puise ses inspirations dans le meilleur de la « fantasy » !! Il conduit notre Ellana sur des chemins mystiques des méandres du Rentaï, dans des contrées désertes, dangereuses, inexplorées jusqu’alors !!! Ellana aura dans ce tome 3, des sentiments nouveaux à gérer, mais elle n’en oubliera pas son but principal ! 

Montse Martin, quant à elle, continue de nous offrir un graphisme digne d’une animation ! Elle temporise les différentes scènes gr$âce à des plans originaux ! Elle nous offre un clin d’œil à la Roy Thomas, Len Wein et John Romita, avec la nouvelle « évolution » de son personnage et la traduction de ses mondes merveilleux plus ou moins accueillants. On en prend plein la vue !

Ellana-T3-Planches © Glénat
  • Le conclusion :

Avec ce tome 3, intitulé Lames, Ellana aux Éditions Glénat, reste une de nos séries « coup de cœur » !! Une ambiance envoûtante, un personnage féminin fort et déterminé, des décors majestueux !! Le combo parfait pour apprécier ce monde inventif et créatif parfaitement fantasy !! Une des séries à plaire autant à des enfants qu’à des adultes, tant elle transporte et fait rêver ! La commencer c’est ne plus vouloir qu’elle s’arrête !!! Vivement une adaptation cinématographique avec la même ambiance !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
Palmarès présente, avec Lilian CALMEJANE, la réplique du maillot de Raphaël Géminiani,

Lilian CALMEJANE crée l’évènement avec Palmarès durant ce tour de France mais il crée aussi ...

France Bleu encourage les jeunes Talents 2018
France Bleu encourage les jeunes Talents 2018 !

Vous l'avez peut être déjà entendu sur France Bleu, la nouvelle compilation des Talents 2018 ...

google-play-store
L’avenir appartient aux applications mobiles

L'avenir, du moins à court terme, est clairement dominé - et comment pourrait-il en être ...

Fermer