define imagery in creative writing middle school essay writer creative writing tasks ks4 emory university creative writing faculty essay written for you creative writing where to start help with phd thesis in south africa cover letter for order management position

Elsie Ciboulette apprentie sorcière

Elsie Ciboulette apprentie sorcière est un roman, pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, de Kaye Umansky et Ashley King. Un livre paru aux éditions Flammarion, en octobre 2019, qui propose de découvrir un univers amusant, plein de magie et des personnages hauts en couleurs.

L’histoire débute au village de Petipont, une bourgade ordinaire et ennuyeuse. Elsie Ciboulette était seule dans le magasin familial quand la sorcière arriva au village. Le magasin était situé à côté de la grand-rue, dans une étroite ruelle. Une boutique sombre et poussiéreuse, nommée les Galeries Ciboulette, dans laquelle on retrouve des objets banals et pas chers.elsie-ciboulette-apprentie-sorciere-flammarion La caisse ne faisait pas souvent de bruit, les gens y venaient surtout pour papoter ! Ce jour-là, à midi, alors que l’horloge de la Mairie faisait sonner le dernier coup, un vent venu de nulle part s’abattit sur le village. C’est à ce moment-là, qu’Elsie se retrouva seule dans la boutique…

C’est dans la boutique qu’Elsie va faire une curieuse rencontre. La mystérieuse sorcière Magenta vif va demander à la jeune fille de garder sa tour, pendant qu’elle va rendre visite à sa sœur. Une aventure s’annonce alors pour Elsie, qui va découvrir la magie et un autre environnement plein de surprise. Le récit est bien découpé, en plusieurs chapitres, pour une lecture plus aisée pour les jeunes lecteurs. Le texte est plaisant, adapté et plein de rebondissements, pour cette histoire incroyable et amusante. Un nouvel univers s’offre alors à la jeune fille qui s’initie à la magie, entouré de personnages et d’animaux amusants et hauts en couleurs. Le texte est accompagné de belles illustrations, qui permettent de s’immerger plus facilement dans ce nouvel univers magique.

Elsie Ciboulette apprentie sorcière est un roman pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, qui présente une nouvelle héroïne et un univers drôle et dynamique. Une découverte incroyable pour la jeune héroïne, qui va s’initier à la magie autour d’une galerie de personnages hauts en couleurs et assez attachants et amusants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com