Accueil / Culture / Littérature / BD / Serpent Dieu, tome 3, Les mânes de Loki

Serpent Dieu, tome 3, Les mânes de Loki

Les mânes de Loki est le troisième tome du premier cycle de la série Serpent Dieu, de Jérôme Le Gris et Benoit Dellac. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, en octobre 2019, une offre une belle et sanglante conclusion à cette saga viking pleine de fureur.

serpent-dieu-t3-manes-de-loki-glenatSur les côtes d’Islandia, à Husavik, Ulf Keludar se bat, avec ses hommes contre une armée de morts vivants. Son fils, Olaf, qui se bat à ses côtés, le met en garde, car leurs ennemis commencent à les encercler. Ulf constate avec effroi qu’ils sont beaucoup trop nombreux et ordonne une retraite, alors qu’il vient de tomber à terre. Olaf sonne la retraite et mène ses hommes vers le haut de la plage. Pendant ce temps, Ulf s’est fait encercler. Wilàn, un ancien guerrier de la terre d’Islandia est sur le point de lui ôter la vie, lorsqu’une silhouette se profile et demande à s’en occuper. C’est Nessa qui apparait. Revenue parmi les morts, elle est un monstre. Elle met un terme à la vie d’Ulf, avant de reprendre en main les mânes de Loki qu’elle dirige. Loin de là, en pleine mer Elrik et Tara tentent de rejoindre l’île d’Islandia. Dans leur embarcation, Tara confie à Elrik que depuis la mort de Sven et d’Ygrid, elle n’a plus de pouvoir…

serpent-dieu-t3-manes-de-loki-glenat-extraitLe récit est une nouvelle fois très bien mené, avec ces guerriers réveillés d’entre les morts qui sèment le chaos et la mort sur l’île d’Islandia et Elrik qui tente de réparer ses erreurs. Accompagner de Tara qui n’a plus rien à perdre, ils vont essayer de convaincre le roi Hakon, pour unir leurs forces contre les morts vivants. La bande dessinée est captivante, présentant des guerriers déterminés et forts, des combats incroyables, des scènes de bataille impressionnantes et sanglantes, où beaucoup vont tomber. La saga viking se conclut en apothéose, dans la fureur, la destruction,  le sang et les larmes qui, par la vengeance d’Elrik, a provoqué la fin d’un monde… Le dessin est dynamique, le découpage est puissant et le trait vif et fluide, offrant des scènes de combats épiques, de belles planches à découvrir, ainsi qu’un univers assez marquant et plaisant.

Les mânes de Loki est le troisième tome de la saga viking Serpent Dieu, qui vient conclure ce premier cycle. Une bande dessinée pleine de fureur et de rage, de sang et de larmes, assez puissante et captivante, offrant un récit bien réussi.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.