La terre entière devra patienter jusqu’au 28 septembre prochain pour avoir un avant goût de ce que la créatrice de Harry Potter peut encore nous offrir… La maison d’édition Grasset n’en dira rien de plus. Rien de plus ne filtrera avant la date officielle de la sortie mondiale du livre, finalement reportée d’un jour.
Intitulé ‘Une place à prendre’, le nouveau roman de J.K. Rowling plantera un décor complètement différent de l’univers de la sorcellerie ou de la magie. Teinté d’humour noir, c’est autour de la mort mystérieuse d’un des personnages, Barry Fairweather, que va se dérouler l’intrigue, dans le village fictif de Pagford… Voilà tout ce qui est dicible à l’heure actuelle.
Rappelons que les aventures de l’attachant jeune sorcier, relatées en sept volumes a constitué un véritable phénomène éditorial avec ses 400 millions d’exemplaires vendus, propulsant ainsi J.K. Rowling au premier rang du panthéon des auteurs à succès. Il paraît qu’il faut chercher du côté des publications de culture religieuse/idéologique pour faire mieux… Nul doigt n’est pointé, non, non…
Les orphelins de Harry Potter lui en tiendront-ils rigueur ? Rendez-vous donc en librairie le 28 septembre 2012.