Nid d’Ève, Nid d’Adam Catherine Marx



Les clients de prostitué(e)s sont ils des gangsters, voici  une étude avec des témoignages qui ont une autre idée, plus près de la vérité, sur les travailleurs du sexe et leurs habitués.

Oui ce livre est impertinent, engagée voir libertaire. Avec des termes clair et accessible, il broie  les clichés qui font de la prostituée une victime et de son client un vicieux. Pas de  cadeaux dans les analyses des lois et de la morale ambiante, il soutient que la lutte contre la prostitution est une atteinte à la libération sexuelle. Abordant les thémes de l’assistance sexuelle pour les individus handicapées, les interrogations d’orientation sexuelle ou d‘identité de genre, Nid d’Ève, Nid d’Adam est un ouvrage avisée qui prêche le respect des différences.

Cet essai qui s’adresse à un public large : des dirigeants, des juristes, ou même acteurs sociaux, féministes, philosophes, sociologues, étudiants ou professeurs en sciences humaines, ethnologues, praticiens ou sexologues mais aussi à chaque individu. Car à travers la stigmatisation de ce métier et sa pénalisation, l’État vient s’immiscer dans l’intimité de tous et verbaliser les rapports sexuels entre adultes consentants.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

les-notes-rouges-Delcourt

Les notes rouges – Ed. Delcourt

Les notes rouges est un récit complet et bouleversant, de Nadia Nakhlé, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *