Accueil / Culture / Nid d’Ève, Nid d’Adam Catherine Marx

Nid d’Ève, Nid d’Adam Catherine Marx



Les clients de prostitué(e)s sont ils des gangsters, voici  une étude avec des témoignages qui ont une autre idée, plus près de la vérité, sur les travailleurs du sexe et leurs habitués.

Oui ce livre est impertinent, engagée voir libertaire. Avec des termes clair et accessible, il broie  les clichés qui font de la prostituée une victime et de son client un vicieux. Pas de  cadeaux dans les analyses des lois et de la morale ambiante, il soutient que la lutte contre la prostitution est une atteinte à la libération sexuelle. Abordant les thémes de l’assistance sexuelle pour les individus handicapées, les interrogations d’orientation sexuelle ou d‘identité de genre, Nid d’Ève, Nid d’Adam est un ouvrage avisée qui prêche le respect des différences.

Cet essai qui s’adresse à un public large : des dirigeants, des juristes, ou même acteurs sociaux, féministes, philosophes, sociologues, étudiants ou professeurs en sciences humaines, ethnologues, praticiens ou sexologues mais aussi à chaque individu. Car à travers la stigmatisation de ce métier et sa pénalisation, l’État vient s’immiscer dans l’intimité de tous et verbaliser les rapports sexuels entre adultes consentants.

A propos Agence

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
La Panda 4×4 au Mondial de Paris : La seule voiture 4 roues motrices

La nouvelle Fiat Panda 4x4, seul modèle à transmission intégrale dans le segment A, fera ...

Découvrez « opéra rouge » le nouvel album de Vincent Niclo

Une fois encore France Net Infos a le plaisir de vous faire découvrir un nouvel ...

Opel Corsa fête ses 30 ans

L’Opel Corsa fête son 30ème anniversaire le 30 août. La production de la première génération ...

Fermer