Accueil / Culture / Émilie ne veut plus de petite sœur

Émilie ne veut plus de petite sœur

Émilie ne veut plus de petite sœur est un nouvel album de la petite héroïne, paru aux éditions Casterman, en avril 2017. Un livre qui met en avant la rivalité et les jalousies entre frères et sœurs, de manière sensible et souriante.

Émilie accourt vers maman. Elle explique qu’Elise à encore cassé sa maison ! La jeune fille demande pourquoi il faut être gentil avec les petits, même si ces derniers ne sont pas gentils… Les petit sont des bébés, ils ne comprennent pas bien !? emilie-ne-veut-plus-de-petite-soeur-castermanÉmilie pense que tout cela n’est pas vrai,  parce que, à ses yeux, la petite Élise attend que sa grande sœur ait fini de construire sa maison pour la casser et tout détruire. Émilie, fâchée, met son visage dans ses mains et affirme qu’elle n’aime plus sa petite sœur ! Parce qu’elle est plus petite, elle a toujours raison. Émilie ne veut plus être grande !

Le récit est très plaisant à découvrir et à lire pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans les dires de la petite héroïne ! En effet, la grande sœur, et même le grand frère,  en ont marre qu’Elise ait le droit de tout faire, faire plein de bêtises, sans jamais être grondée. Des explications se font donc entre les enfants et la maman. Chacun y va de ses arguments, pour expliquer le pourquoi du comment. Le récit est rythme et drôle, le calvaire des deux enfants est amusant. L’album est très juste et accompagné de superbes illustrations, simples, rondes et très expressives. Des images adorables et drôles sur le calvaire des deux enfants et sur les expressions de l’héroïne dans cet ouvrage amusant et coloré.

Émilie ne veut plus de petite sœur est un album juste, qui met en avant la rivalité et les jalousies entre frères et sœurs, à travers le calvaire de la jeune héroïne,  qui est bientôt suivie et épaulée par son frère…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La Chine en 12 récits

La Chine en 12 récits est un nouvel ouvrage des éditions Flammarion,  paru en avril ...

silence-on-tourne
Silence On tourne – La pièce – Théâtre Fontaine – Paris

Silence On Tourne - Après le succès de "Frou Frou les bains" et "Thé à ...

Le premier couac du gouvernement à propos des néonicotinoïdes fait réagir

Ce lundi 26 juin est marqué par un couac important sur l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes. Il ...

Fermer