Accueil / Culture / Littérature / BD / Pepper et Carrot, tome 2, Les sorcières de Chaosah

Pepper et Carrot, tome 2, Les sorcières de Chaosah

Les sorcières de Chaosah est le deuxième tome des aventures amusantes de Pepper et Carrot, paru aux éditions Glénat, en avril 2017. L’apprentie sorcière et son chat redoublent toujours d’effort, pour devenir de grands maîtres de la magie…

pepper-et-carrot-t2-les-sorcieres-de-chaosah-glenatCayenne demande à Pepper de se débarrasser de toutes ses potions. Des fioles qui ne servent à rien et qui ne sont pas dignes d’une vraie sorcière de Chaosah. Pepper doit tout faire disparaître pendant que Cayenne va au marché. Il semblerait que cela soit malheureux si des petits rigolos s’amusaient avec toutes ces fioles… Mais avant de partir, Cayenne insiste pour que les fioles de potions soient enterrées. Pepper peste, elle ne voyait pas les choses de cette façon, tout enterrer prendrait des heures, sans parler des ampoules aux mains. Mais la jeune sorcière veut utiliser la magie pour prouver qu’elle est capable de grandes choses, comme une véritable sorcière de Chaosah. Alors se sous ses ordres, Carrot lui apporte le livre sept de Chaosah, les champs gravitationnels !

pepper-et-carrot-t2-les-sorcieres-de-chaosah-glenat-extraitBien évidemment rien ne se passe comme prévu pour la jeune sorcière qui se fait rapidement surprendre par Cayenne, qui la gronde aussitôt. Toutes les deux, ainsi que Carrot, vont subir les conséquences de leurs actes, pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est ainsi, toujours avec humour et gentillesse, que l’on retrouve les exploits de la jeune héroïne qui tente de devenir une grande sorcière reconnue ! Plusieurs récits sont à lire et découvrir, pour partager le quotidien original et peu commun de ces deux héros attendrissants. Humour, douceur, magie, jeux, préparations, incantations et créatures merveilleuses et redoutables sont au rendez-vous dans cette bande dessinée mouvementée, à l’univers incroyable, drôle, plaisant et tendre. Le dessin est superbe, les personnages expressifs, l’ambiance tendre, le trait rond et vif, les couleurs chatoyantes.

Les sorcières de Chaosah est le second tome de Pepper et Carrot, le duo attachant qui partage son quotidien, dans l’univers fantastique et merveilleux de Hereva, où ils tentent désespérément de devenir les plus grands maîtres en magie…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Gameofthrones-concert-1

Concert Game Of Thrones à l’Accorhotels Arena – Paris

Game Of Thrones – Le Concert –  Venez vivre cette expérience musicale et visuelle  le ...

Lire les articles précédents :
Saintes-Maries-de-la-mer et le Maquisards Festival (Electro)

Si la French Touch a été reconnue comme genre musical dans les années 90, on ...

Émilie ne veut plus de petite sœur

Émilie ne veut plus de petite sœur est un nouvel album de la petite héroïne, ...

La Chine en 12 récits

La Chine en 12 récits est un nouvel ouvrage des éditions Flammarion,  paru en avril ...

Fermer