Accueil / Culture / Littérature / BD / En compagnie de la 7ème

En compagnie de la 7ème

Philippe Chanoinat et Charles Da Costa offrent, de nouveau, un bel hommage au septième art, et notamment au film de Robert Lamoureux, Mais où est donc passé la 7ème compagnie ?, avec cet album En compagnie de la 7ème, un recueil de textes et de caricatures, paru aux éditions Glénat, le 28 octobre 2015.

en-compagnie-de-la-7eme-glenatC’est avec quelques lignes de Tassin que débute l’ouvrage, le soldat de la 7ème compagnie revient rapidement sur ses aventures incroyables qu’il a pu vivre auprès de son chef, Chaudard et Pitivier. Des amis dans une drôle de guerre, un mini-commando spécialisé dans l’évasion instinctive et non préméditée, qui se faisait aux hasards des conflits qui offraient ainsi de belles opportunités imprévisibles et cocasses. Ensuite les trois films avec la 7ème compagnie sont présentés, en-compagnie-de-la-7eme-glenat-extraittout comme les différents acteurs que l’on retrouve dans cette trilogie amusante, ces comédies populaires emblématiques que tout le monde connaît et qui conservent une place toute particulière dans le cœur du public français. Des phrases et des scènes cultes sont à redécouvrir dans cet album, qui revient également sur le parcours des acteurs. Le recueil, au format à l’italienne, présente également les caricatures de Charles Da Costa, qui réalise un parfait et sympathique travail, sur ces personnages populaires, où il est très agréable de les redécouvrir et se remémorer ces scènes follement amusantes.

En compagnie de la 7ème est un ouvrage, un recueil qui revient sur ces trois films cultes, ces comédies populaires du cinéma français, où il est agréable de redécouvrir ce trio Chaudard, Pitivier et Tassin, dans des aventures et évasions aussi cocasses qu’imprévisibles !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ramones-Road-To-Ruins bis

RAMONES « Road To Ruin  » 40th ANNIVERSARY DELUXE EDITION »

Cette année marque le 40e anniversaire de « Road To Ruin » ‘un des albums pop ...