Accueil / Mode / Soins / corps / Endro, le déodorant naturel et français

Endro, le déodorant naturel et français

Endro est une nouvelle marque française et bretonne, qui vient de lancer son premier produit, un déodorant naturel, contenant peu d’ingrédients. Endro, qui en breton veut dire « nature », veut se débarrasser des composants nocifs et du plastique, pour un retour au naturel, dont tout le monde a besoin…

logo-endro-natureC’est avec la campagne de financement participatif sur Ulule que la marque a pu faire un grand pas en avant, avec plus de 1 000 commandes et l’objectif initial dépassé de 500%. Il faut dire que l’idée est réellement séduisante et le produit charmant, en plus d’être naturel, français et parfumé. France Net Infos a pu tester l’un de ces déodorants, sous forme de baume, agréable, sain, naturel, efficace et facile à appliquer.

Le déodorant se présente sous la forme d’un baume à appliquer sous les aisselles. C’est dans un petit pot en verre, comme un bocal, que le produit naturel se dévoile, mettant en avant un packaging efficace, simple et surtout sans plastique, réutilisable et recyclable. Les déodorants sont naturels, élaborés à partir de 4 ingrédients efficaces, l’huile de coco, pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes, nourrissantes et apaisantes, l’amidon de maïs, pour ses qualités apaisantes et absorbantes, le bicarbonate de sodium, pour ses caractéristiques antibactériennes et absorbantes, et la cire de carnaùba pour ses propriétés filmogènes et protectrices.

deodorant-naturel-palmarosa-geranium-endroL’utilisation et l’application sont simples, avec des gestes enfantins. Il suffit de prendre une toute petite noisette de baume, pour le faire fondre sous les aisselles, tout en massant, jusqu’à ce qu’il ne reste rien. L’application est simple et efficace, très facile et rapide, il suffit de bien masser ! Le baume légèrement parfumé est très agréable, ne laissant aucun aspect incommodant, il n’est pas gras, pas poisseux, plutôt surprenant et réellement fort séduit et confortable. Une spatule, accrochée derrière le pot, permet aussi de prélever le baume, et cela jusqu’à la dernière petite noisette, pratique et propre, celle-ci est en bois, donc toujours naturelle !deodorants-naturels-baume-endro

La gamme de déodorants se compose de quatre parfums différents, avec des combinaisons d’huiles essentielles. Il y a Palmarosa-Géranium, qui offre un parfum fleuri, Bergamote-Arbre à thé, qui est plutôt acidulé, Menthe poivrée-Cèdre qui apporte de la fraîcheur, et Noix de coco, sans huiles essentielles, qui conviendra mieux aux femmes enceintes ou allaitantes, qui offre un parfum doux.

Endro est une nouvelle marque qui a tout pour réussir et dans l’air du temps, avec la préoccupation sur les impacts écologiques et économiques, car le petit pot de déodorant, au prix de 9€, peut tenir jusqu’à 3 mois ! Le déodorant est surprenant mais surtout naturel, sain, facilement applicable, efficace et assez agréable, tant par la texture que par le parfum. Il ne faut plus attendre, il faut le tester…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-plus-belles-chansons-de-noel-grund

Mes plus belles chansons de Noël – Un livre sonore et lumineux

Mes plus belles chansons de Noël est un livre sonore et lumineux, d’Olivier Latyk, paru ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
cache-cache-petit-dinosaure-nathan
La collection Cache-cache feutrine se complète !

Petit train et Petit dinosaure sont deux livres animés qui viennent compléter la collection Cache-cache ...

Spirit : Découvrez les objets dérivés de la série télévisée à succès !

Si vous êtes adeptes de l'équitation ou fous amoureux de chevaux, la série télévisée "Spirit, ...

nevada-t1-etoile-solitaire-delcourt
Nevada, tome 1, L’étoile solitaire

L’étoile solitaire est le premier tome de Nevada, une nouvelle série des éditions Delcourt, paru ...

Fermer