Les enfants ! Vous venez jardiner ? de Ghislaine Deniau

Les Editions Terre Vivante présentent un ouvrage pédagogique et ludique : Les enfants ! Vous venez jardiner ? de Ghislaine Deniau, ou comment transformer son jardin en merveilleux terrain de jeux pour vos enfants.

Les enfants vous venez jardiner

Le livre :
45 activités pour faire aimer le jardinage aux enfants. L’apprentissage du jardinage aux enfants de façon ludique !

Comment transmettre le goût du jardinage aux enfants ? Il suffit de peu de choses : un coin de jardin, quelques gestes simples, des plantes faciles à cultiver et des astuces pour éviter les écueils. Cet ouvrage destiné aux adultes propose des activités originales pour accompagner les 3-12 ans et leur donner envie de plonger les mains dans la terre.

Mon avis de lectrice (et de maman) :

Les enfants ! Vous venez jardiner ? de Ghislaine Deniau est un indispensable pour tout parent soucieux du bon développement de son enfant. En effet, éduquer son enfant, c’est aussi le sensibiliser à la nature et lui montrer qu’il peut aussi devenir acteur de son environnement tout simplement en faisant pousser ce qui ira ensuite dans son assiette.

Tous les enfants sont curieux de la magie de la nature et se sentent récompensés lorsque la petite graine qu’ils ont semée se transforme grâce à leurs bons soins en un joli fruit ou un délicieux légume.

Comme l’indique la quatrième de couverture : “Ce livre regorge d’astuces et de bons conseils pour leur faire découvrir dans la joie et la bonne humeur les bases du jardinage bio : connaitre les besoins des végétaux, favoriser la biodiversité, effectuer les bons gestes…”.

Les enfants ! Vous venez jardiner ? de Ghislaine Deniau remise au placard le bon vieux pot avec la graine de courge de Pif Gadget (qui faisait le bonheur des petits citadins des années 80 !). Avec ses 45 fiches d’activités très bien conçues, cet ouvrage permet aux parents de guider leurs enfants dans de nombreuses activités de plein air ou de balcon, ce sera autant d’heures qu’ils ne passeront pas devant la télé…

Pédagogique, ludique, indispensable, c’est tout petit qu’on apprend les règles de la nature et les manières de la respecter car “Les jardiniers en herbe d’aujourd’hui deviendront demain les meilleurs protecteurs de la planète !”

A propos alissash

A lire aussi

les-chiens-en-bande-dessinee-t2-bamboo

Les chiens en bande dessinée – Tome 2

Les chiens en bande dessinée est une nouvelle série pleine d’humour, des éditions Bamboo, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com