Accueil / Culture / Littérature / Art / Les secrets de l’Art moderne de Guillaume Robin

Les secrets de l’Art moderne de Guillaume Robin

Les secrets de l'art moderneLes secrets de l’Art moderne de Guillaume Robin un livre publié aux Editions Art 3 et à découvrir absolument pour les amoureux de l’art moderne et de tous ses petits secrets !

Au programme : Filippo Tommaso Marinetti, Marcel Duchamp, Pablo Picasso, Jeanne Bucher mais encore Andy Warhol et Yves Klein. Autant d’artistes à la fois connus et finalement peut- être aussi méconnus sous certains aspects  que de possibilités de réflexions.

Notre réflexion commence tout d’abord, avec Marinetti et plus précisément avec son étroite relation avec Mussolini. On part ensuite à la découverte d’une étude consacrée à Marcel Duchamp…  En troisième partie, on s’attaque au mystère Picasso… et plus précisément à son rapport à la mort : la mort dans sa famille, la mort de ses proches, la mort dans son art…  On verra, ainsi, comment la mort a transformé la vie et l’œuvre de Pablo Picasso. On poursuit notre périple initiatique des secrets de l’art moderne avec la vie trépidante de Jeanne Bucher, galeriste le jour et résistante la nuit… Avant de clore notre lecture on s’intéressera également au célèbre Andy Warhol et à la mythologie autour du célèbre bleu d’Yves Klein, l’IKB (International Klein Blue) et son secret de fabrication. Autant de secrets à découvrir ou redécouvrir au grès des pages.

 Une chose est sûre, avec ce dernier ouvrage, chaque lecteur pourra s’enrichir à la lecture de ces nombreuses anecdotes et surtout de toutes les réponses aux questions qu’elle suscitera.

 

A propos de l’auteur :

Guillaume Robin, essayiste et historien d’art, est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Lettrisme, le bouleversement des arts ( Hermann), Les Peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne (Ovadia) et Picasso & Paris (Hugo & Cie).

Il est aussi le co- fondateur et rédacteur de la revue critique en ligne COMBINE qui propose de réfléchir à l’actualité par le biais de l’art contemporain. Guillaume Robin travaille à Paris et continue de concentrer son analyse sur les champs inexplorés de l’Art.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Premier homme – De Pierola à Homo erectus

Le documentaire Premier homme – De Pierola à Homo erectus, de Pascal Picq, est un ...

Lire les articles précédents :
Eugène Onéguine, de Tchaïkovski avec la soprano Anna Netrebko et le baryton Peter Mattei

La reprise d'Eugène Onéguine, de Tchaïkovski avec la soprano Anna Netrebko et le baryton Peter Mattei est un ...

Gâteaux surprise, 25 recettes qui cachent bien leur jeu !

Gâteaux surprise est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en mars 2017. Un livre qui ...

Un agence de traduction au service de ses clients

A.D.T. International est une agence de traduction, leader sur le marché français. Au fil des ...

Fermer