Accueil / Culture / Littérature / BD / Enormous T2 : Le survivor du Label 619/Ankama !

Enormous T2 : Le survivor du Label 619/Ankama !

On avait raté les sorties de l’été,  du Label 619  chez Ankama … On se rattrape en vous parlant du « blockbuster » de la BD : « Enormous » de Tim Daniel et Mehdi Cheggour.

Un récit « survivor », sur une planète dévastée, après un dérèglement écologique mondial. L’apparition de créatures monstrueuses ayant pris le pas sur l’évolution humaine ! On suit la progression d’Ellen Grace, une jeune femme qui se bat pour sa survie !

 « Enormous » s’offre un tome 2 intitulé : « Dans une tombe à ciel ouvert », paru depuis le 18 Août 17 !!

Si vous n’aviez pas suivi, pour le « Shake ta head » (petit rappel du tome 1) c’est par   >> ICI << !

 

Enormous T2 ©Ankama/Label619
Isbn : 979-10-335-0453-5
  • Le décor :

 Ellen Grace et DJ sont en route vers le désert de Sonora, pour trouver le fameux silo enterré. Parfaite « cache », le silo leur permettra de se poser et subvenir à leur besoin alimentaire …  Tous cherche un endroit en sécurité pour un moment.

Leur quête n’est pas de tout repos : il faut à la fois éviter les créatures meurtrières, qui sont partout … et éviter les « hommes » restants, organisés en groupe plus ou moins agressifs, afin de pallier à la survie de l’espèce humaine.

Cachés au sommet d’une falaise, ils observent un groupe d’hommes, se faire malmener par une douzaine de soldats bien équipés. L’un d’eux embarque une jeune fille dans une cage, comme un vulgaire animal.

Tandis qu’Ellen Grace est prête à sortir de sa cachette pour secourir la captive et son frère, celui-ci se démène tant bien que mal à la délivrer de ses ravisseurs. DJ contraint Ellen à rester sur la réserve, craignant d’être mort en se mêlant de ce chaos.

Enormous T2 ext ©Ankama/Label619
Isbn : 979-10-335-0453-5

Constatant la persévérance et l’habileté du jeune homme contre ses agresseurs, Ellen Grace tente le tout pour le tout, en feignant être de la FEMA et tenir en joue tous les hommes armés !!

Un plan qui tombe vite aux oubliettes : DJ et elle sont couverts de rafales d’armes automatiques, et c’est une créature immense qui apparaît soudain pour mettre « tout ce petit monde » d’accord : il faut fuir … Le dernier homme armé parvient à enlever la jeune fille et partir avec sans heurts, et DJ et Ellen récupèrent le jeune homme salement amoché, avant de s’enfuir !!

Enormous T2 ©Ankama/Label619
Isbn : 979-10-335-0453-5
  • Le point sur la BD :

Finalement, Mehdi Cheggour continue toujours plus loin dans sa recherche d’ambiance apocalyptique. Ces illustrations, aussi réalistes que fabuleuses, nous absorbent totalement dans le récit de Tim Daniel !!! Les couleurs, les personnages, la voix off d’Ellen Grace, comme si nous pensions exactement ce qu’elle ressent y sont pour beaucoup !

En même temps, le récit continue « tambours battants » sur un rythme effréné et des flash- backs pour nous aider à mieux comprendre les tenants et les aboutissants  de cette « tragédie écologique » ! La réussite de ce lancinant récit réside dans les nombreux « clins d’œils » métaphoriques sur notre système, ainsi que sur la position, les choix des personnages tout au long de l’histoire : « L’homme est un loup pour l’homme » ! La tournure des évènements est toujours une surprise !

  • La Conclusion :

 Parce que le tome 2 tout en rythme, vous tiendra en haleine jusqu’au prochain … Ce « blockbuster BD » de « Enormous » aux Éditions Ankama/Label 619, est tout sauf rébarbatif ! On rentre dedans comme si c’était un jeu vidéo ou un film à grands spectacles ! Et on se prend toutes les baffes visuelles qu’on doit se prendre !!!!

Conclusion : parfaitement conquis !!!

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
TVFOX arnaque
Arnaque TVFOX et TVFROG : Une nouvelle antenne révolutionnaire

Présentée comme une nouvelle antenne révolutionnaire,  TVFOX et TVFROG, ne sont qu'une arnaque, pour soi-disant ...

La Fiesta des Suds dit Merci ! à son public

La rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le grand plaisir d'assister à une des trois ...

ramses-II-theatre
Ramsès II – avec F.Berleand au Théâtre des Bouffes Parisiens

Ramsès II - Comédie de Sébastien Thiery avec François Berleand et Evelyne Buyle sur la ...

Fermer