creative writing course in paris i have do my homework best creative writing programs university dfa glasgow creative writing creative writing stories 500 words how to say do your homework in sign language

Ernest et Rebecca, tome 7, Il faut sauver Monsieur Rébaud !

Il faut sauver Monsieur Rébaud ! est le septième tome d’Ernest et Rebecca, paru aux éditions Le Lombard, fin août 2016. Une nouvelle bande dessinée à découvrir et une nouvelle aventure pour les deux héros tendres à souhait…ernest-rebecca-t7-il-faut-sauver-monsieur-rebaud

Dans la rue, la petite Rebecca, de six ans, et presque sept, court derrière Missile, son chien. La jeune fille va être en retard pour l’école, c’est ce que lui rappelle Ernest, le microbe avec une tête de cartable derrière elle. Rebecca arrive à temps avant que les portes de la grille soit fermée. Elle est félicitée par son meilleur ami, qui lui affirme qu’elle a battu son record ! Dans la salle de classe, la maîtresse rend les contrôles de mathématiques corrigés. Les élèves, quant à eux semblent terrifiés… En effet, cette dernière trouve le travail rendu désopilant ! Elle tente même de faire dire à ses élèves la signification de ce mot, mais se moque rapidement de leur naïveté. Alors qu’elle commence à distribuer les contrôles corrigés, un à un, aux élèves, Rebecca entre dans la classe s’excusant pour son retard…

ernest-rebecca-t7-il-faut-sauver-monsieur-rebaud-extrait-le-lombardLa petite héroïne, tout comme ses camarades, n’aiment guère leur nouvelle maîtresse, qui semble plus tortionnaire que leur doux instituteur, Monsieur Rébaud. Mais malheureusement ce dernier est parti pour un stage de formation, une mise à pied, quant à sa méthode d’enseignement. Ainsi pour retrouver leur instituteur, les enfants vont faire leur maximum… Et la petite héroïne et son microbe ne manque pas d’imagination pour cela. Le récit est doux et plaisant à découvrir, abordant différents sujets, parfois plus délicat, mettant ainsi les enfants en avant, avec leurs tracas, pas toujours compris par les parents, mais également le sujet difficile de l’adolescence, avec la grande sœur de Rebecca. La bande dessinée est touchante et délicate, apportant malgré tout quelques pointes d’humour, des touches de douceurs, que l’on aime à savourer. Le dessin est tout aussi tendre et délicat, fin et dynamique, pour un ensemble simple et plaisant.

Il faut sauver Monsieur Rébaud ! est une bande dessinée où il est plaisant de retrouver l’univers touchant, tendre et amusant de la petite héroïne, Rebecca, toujours accompagné par son meilleur ami, Ernest, un microbe dynamique et drôle !

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-devinettes-petit-renard-savane-larousse

Les devinettes de Petit Renard – Deux nouveaux titres à découvrir

Les devinettes de Petit Renard est une collection des éditions Larousse, qui présente deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com