how do you help your child with homework and projects cpm statistics homework help bishop's university creative writing creative writing prompts selective test online programs for creative writing

Escape book – Fort Boyard

Le livre jeu Fort Boyard est un escape book, des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru en juin 2019, pour les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans. Une aventure incroyable à vivre, pour tenter de quitter le fort, récupérer un maximum de boyards et relever les épreuves de Père Fouras…

Le livre n’est pas un livre ordinaire, il n’est pas à lire comme un roman traditionnel. Une première page apporte quelques informations, mais pas trop, pour une première approche de l’aventure à venir. Les règles sont à découvrir au fur et à mesure de la lecture, aussi, il est déconseillé de feuilleté à l’avance l’ouvrage, afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte de la prochaine aventure.

escape-book-fort-boyard-livres-dragon-orUne mise en situation, une immersion est proposée, ainsi les jeunes lecteurs sont de joyeux vacanciers qui profitent du soleil de l’île d’Oléron, depuis deux semaines, avec cinq de leurs amis. La joyeuse bande s’apprête à faire une sortie en bateau, excitée par l’expédition qu’ils s’apprêtent à mener. Alors que le temps paraissait idéal, une heure après être parti en mer, les jeunes gens se retrouvent avec un vent plus fort et un étrange brouillard. Les nuages s’épaississent dans le ciel. Au milieu de la brume, les enfants sont un peu ballottés et distinguent une forme imposante devant eux…

C’est ainsi que commence l’aventure sur le fort ! Les jeunes lecteurs vont être amenés à faire des choix, vivre et relever des épreuves, résoudre des énigmes, pour tenter d’obtenir les neufs clés qui permettront d’ouvrir la grille de la salle du trésor, pour pouvoir sortir du fort. La lecture et l’immersion sont plaisantes, l’aventure assez attrayante et captivante, pour que les jeunes aventuriers puissent développer leur sens de l’observation, leur esprit de déduction et d’analyse, ainsi que leur ingéniosité. A la fin de l’ouvrage, des indices et des solutions sont à retrouver, pour vérifier les réponses et pouvoir avancer dans le jeu.

L’Escape book – Fort Boyard est un livre dont les jeunes lecteurs sont les héros, un livre-jeu immersif, qui propose une aventure sur le célèbre fort Boyard. Un jeu captivant où il faut réussir différentes épreuves et résoudre des énigmes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com