Accueil / Culture / Escape Game de poche, une collection des éditions Larousse

Escape Game de poche, une collection des éditions Larousse

Meurtre au manoir et Traque sur le web sont deux nouveaux livres à retrouver dans la collection Escape Game de poche, des éditions Larousse. Deux ouvrages interactifs, parus en février 2019, qui proposent des histoires immersives et originales, des énigmes, pour pouvoir sortir d’une pièce…

Le principe de ces livres de poche est très simple et reste le même que les fameux jeux, tendance actuellement. Un groupe est enfermé dans une pièce et dispose d’une heure pour résoudre une énigme et s’échapper du lieu. Ici le lecteur, avec l’aide d’une introduction va préciser le contexte, afin de s’immerger dans le scénario.

escape-game-poche-meurtre-manoir-larousseAvant de découvrir le livre-jeu original, le principe et les règles du jeu sont très bien définis, au début des ouvrages. Ainsi l’on comprend que les scénarios vont permettre de vivre des aventures littéraires entre Escape Game classique, jeux vidéo d’aventures et livres dont on est le héros. Le lecteur, enfermé dans une salle, va devoir explorer son environnement et utiliser les objets à sa disposition, pour s’échapper, en un temps limité. Le sens de l’observation, la réflexion et l’imagination sont mis à rude épreuve, pour pouvoir trouver la sortie ! Tous les éléments sont très bien expliqués, pour pouvoir découvrir et s’amuser dans ces aventures. Il est également possible de jouer avec son portable, pour tester en direct des combinaisons et connaître le chrono, un brin d’interactivité, assez plaisant à vivre.

escape-game-poche-traque-web-larousseEnfin les deux histoires suggérées dans ces ouvrages, sont assez intéressantes et différentes, avec un meurtre d’un côté, où le lecteur est invité à parcourir les pièces d’un manoir pour retrouver des indices, questionner les suspects et trouver les armes et l’heure du crime. Dans le deuxième livre de poche, le lecteur est à la poursuite d’un dangereux hacker, qui va bientôt faire exploser une bombe à impulsion électromagnétique, il va donc falloir fouiller les ordinateurs, pirater des badges électroniques et cracker des codes informatiques.

Meurtre au manoir et Traque sur le web sont deux nouveaux ouvrages de la collection Escape Game de poche, des éditions Larousse, qui présentent deux livres immersifs et très différents, par le scénario, afin de trouver la solution en un minimum de temps !

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-enquetes-de-clem-t3-enigme-tableau-flammarion

Les enquêtes de Clem – L’énigme du tableau

L’énigme du tableau est le troisième tome de la série des éditions Flammarion, Les enquêtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rick and Morty, le quatrième tome

Le quatrième tome de Rick and Morty est paru aux éditions Hi Comics, en mars ...

sauv-life-application-sauve-vie-slider
SAUV’Life – L’application qui peut sauver des vies !

SAUV'Life - Cette nouvelle application vise à initier le plus rapidement possible les gestes de ...

Color zen – Mandalas, un cahier de coloriage pour les enfants

La collection Coloriages zen, des éditions Hemma, se complète avec Mandalas, paru en évier 2019. ...

Fermer