Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty, le quatrième tome

Rick and Morty, le quatrième tome

Le quatrième tome de Rick and Morty est paru aux éditions Hi Comics, en mars 2019, offrant ainsi un album délirant qui permettra à tous les fans de la série de patienter tranquillement, tout en s’amusant, jusqu’à l’arrivée de la prochaine saison.

Rick et Morty sont de retour chez eux, grâce au portail dimensionnel. Morty rage, il est furieux contre Rick et affirme que ce dernier en a rien à faire des autres. Rick tente de calmer le jeu en expliquant que ce n’était pas si craignos. Puis son petit-fils lui rappelle qu’il l’a envoyé dans les trompes d’un lézard géant, de cent cinquante mètres, pour récupérer de simples cristaux. Le vieil réplique aussitôt que les cristaux ont de la valeur ! Mais Morty ne démord pas, il aimerait, rien qu’une fois, voir son grand-père penser à quelqu’un d’autre que lui !rick-and-morty-t4-hi-comics Mais Rick ne se laisse pas faire et se défend en affirmant que l’altruisme pue la défaite. Après les arguments répétés et déterminés de son petit-fils, puis un aperçu rapide de ce qu’est son père, Rick fini par concevoir que Morty a marqué un point. C’est à ce moment-là, que les deux personnages découvrent Summer en train de pleurer…

Les quatre premiers chapitres se suivent, offrant une nouvelle aventure déjantée et dynamique à découvrir. Les chapitres suivants sont des histoires plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes. L’humour reste omniprésent, avec des répliques cinglantes de Rick qui apportant ainsi du mordant, avec d’un autre côté son petit-fils, Morty, beaucoup plus doux et souple de caractère, plutôt anxieux et maladroit. Les aventures sont loufoques et décalées, avec des personnages improbables et riches, offrant ainsi un univers hilarant et plaisant, à la limite du temps, de l’espace et de la morale. Cette collection et ces bandes dessinées permettent aux fans de retrouver les ingrédients principaux de la série, entre aventures improbables et personnages délirants. Le dessin est simple, expressif et  efficace, changeant selon les artistes, plus ou moins efficace.

Rick and Morty sont à retrouver dans un quatrième tome, une bande dessinée qui offre à découvrir de nouvelles aventures déjantées et hilarantes d’un vieil homme déséquilibré et scientifique et de son petit-fils qu’il entraine dans des aventures aussi extraordinaires que dangereuses.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival de Cannes J5 : Claude Lelouch de retour à Cannes avec l’épilogue de « Un homme et une femme »

Samedi soir l’émotion était forte sur les marches et dans la salle pour la projection ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.