Accueil / non / ESPORTS BAR à Cannes est passé à la vitesse supérieure en 2018

ESPORTS BAR à Cannes est passé à la vitesse supérieure en 2018

Les 12 et 14 février dernier , se déroulaient à Cannes , la 1 ère édition de l’ESPORTS BAR, organisé par Reed MIDEM au Palais des festivals .Ce nouvel événement international de networking  » ESPORTS  » rassemblait pour la première fois les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés « ESPORTS » internationales.

Si d’après un récent rapport de Dell et de « l’institut pour le futur », 85 % des emplois qui existeront en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui, il existe bien un secteur qui depuis quelques années à le « vent en poupe » : Le Esport qui se traduit par sport électronique en français et désigne la pratique du sport sur internet ou LAN-party (tournoi en réseau). Un évènement rassemblant des personnes dans le but de jouer à des jeux vidéo ensemble. Des jeux en réseau multi joueurs sur internet.Aujourd’hui les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois internationaux. Ils rassemblent les meilleures équipes du monde sur les jeux vidéo conçus ou adaptés aux confrontations entre joueurs.

 

Venus de tous les continents ses joueurs s’affrontaient pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion du monde de leur discipline.Dans certains pays comme la Corée du Sud les GOSU (maître) sont de véritables célébrités. Certains matchs de jeux de stratégie y sont diffusés à la télévision en direct.

Selon une étude publiée par Newzoo l’audience de l’E-sport atteint en 2017 les 191 millions de visionneurs réguliers et 194 millions de visionneurs occasionnels. Certaines chaînes américaines diffusent aussi à la télévision des matchs comme la finale de The International 4 de Dota 2 (un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur) vu par plus de 20 millions de personnes dans le monde.
L’événement le plus regardé de l’histoire du sport électronique est le championnat du monde de League of Legends, avec un total de 36 millions de vues et un pic d’audience de 14 millions de vues.

Ouah ! Des jeux qui fascinent jusqu’à vouloir en faire son métier comme joueur professionnel.

Oui vous m’avez bien lu : des joueurs, les meilleurs, sont payés au même titre que pour un sportif dans la « vraie vie » diront certains cela pour jouer en ligne et ça marche très fort pour eux. Ce domaine est devenu en effet une véritable industrie mondiale.Le secteur de l’Esport compte déjà plus de 115 millions de spectateurs uniques à travers le monde et devrait générer 1 milliard de dollars de revenus d’ici 2019 selon Newzoo.

C’est dans se contexte de croissance phénoménale que REED MIDEM a souhaité apporter une solution – comme elle l’a déjà fait pour les industries de la musique, la technologie, la télévision et l’immobilier – en proposant un événement de networking qui facilite la mise en relation efficace de tous les acteurs de cette industrie.Le meilleur du networking de l’Esport, en un seul endroit. Pour la première fois au Palais des Festivals de Cannes Reed Midem avec l’événement Esports BAR, a proposé durant trois jours de congrès une organisation exceptionnelle avec selon nos informations un résultat de 95 % des personnes présentent satisfaites.

Cet événement a rassemblé les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés « Esport » internationales.

Sur trois jours de congrès, plusieurs centaines de participants ont pu négocier des accords de sponsoring, des négociations de licences de diffusion, l’exploration de nouvelles opportunités de marketing, l’acquisition de connaissances pratiques, des débats et forums ont pu répondre à des questions…sur la planification de projets d’avenir, perspectives d’affaires…Tout a été organisé pour que les participants puissent interagir dans un espace à la fois unique, optimisé et convivial, tout en profitant de la magie de Cannes.

Cette rencontre s’est terminée par la remise des prix internationaux « THE GAMES SHAKERS » le dernier soir lors d’un dîner au CARLTON l’un des plus beaux palaces de la Côte d’Azur, récompensant les projets qui suscitent l’intérêt pour l’esport au-delà de la communauté des Gamers.Le plus grand événement international ESPORT BAR CANNES dédié aux professionnels de l’Esport va devenir le lieu incontournable de la planète des grands décideurs de l’industrie de l’esports où se jouent les dernières tendances ce cet écosystème en évolution constante.

Renault était d’ailleurs présent sur l’événement comme d’autres marques souhaitant développer leur présence.Une industrie passionnante qui suscite des vocations chez les jeunes.

A propos Laurent Tardivel

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Lire les articles précédents :
La finale du TOP 12 à Lyon le 17 Mars

Samedi 17 mars aura lieu la finale TOP 12 et le match pour la troisième ...

Mais où il va mon caca? Tous les mystères des toilettes enfin dévoilés…

Mais où il va mon caca ? est un livre à rabats, un documentaire à ...

Dans le Noir, tout le monde vous entendra rire

Le mercredi 7 mars avait lieu à L'Européen la 4ème édition de Noir. Une expérience ...

Fermer